Gâteau à la vanille (le meilleur)
Retour
Gâteau à la vanille (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Gâteau à la vanille (le meilleur)

Préparation
35 MIN
Cuisson
55 MIN
Refroidissement
2 H
Portions
12
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre et tapisser le fond de papier parchemin. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre et la vanille au batteur électrique environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le mélange blanchisse, triple de volume et forme un ruban. Ajouter l’huile en filet en fouettant.
  4. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. Répartir la pâte dans les moules et cuire au four de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir 15 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille. Au besoin, couper et retirer la calotte de chaque gâteau pour les égaliser avant de les glacer.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'aimerais faire cette recette dans un moule de 8" rond par 3" de hauteur est-ce que la recette serait trop grosse ?

  2. Excellente recette, meme après 3 jours le gateau étais toujours tendre et moelleux

  3. Tres Bon Mai's il ne gonfle pas assez , etk pas comme sur l'image, chez moi il fait des demi lune ,, donc pas jolie pour un deux étages... Je n'ai pas une cuisinière récente sans doute ca

  4. Ça fait 3 fois que je fais la recette et je ne comprend pas ce que je fais de mal, mais le gâteau est rempli de trous c'est pire qu'un fromage suisse! Quelqu'un sait pourquoi? Merci

  5. Bonjour, j'ai fais cette recette multiplié par 3 et je l'ai fais cuire dans un moule carré de 16"X16" pendant 1h15 au four à convection a 325F et la texture et parfaite, pour ceux que ça pourrait intéresser d'en faire un gros !

  6. WOW! Je veux abollir les mélanges Betty Crocker, imprimer cette recette et la poser sur toutes les étagères des épiceries !!!!! Ce gâteau est LE MEILLEUR, sans blagues !!!

  7. Est ce que je peux changer l'huile de cette recette pour du beurre et combien je pourrais mettre en quantité merci ricardo

  8. Je fais toujours mes cupcakes avec cette recette. En plus de donner une belle quantité (27), les gâteaux restent moelleux et ils se congèlent à merveille.

  9. Les enfants le demandent souvent pour leur gâteau de fête! Délicieux!

  10. Ce gâteau accompagné du meilleur glaçage à la vanille est devenu avec les années un grand classique à la maison...Tout simplement parfait pour les anniversaires!

  11. Excellant sauf que le gâteau goûtait un peu trop le beurre

  12. Bonjour, Combien de temps de cuisson pour un moule de 12 pouces svp. Et puis-je remplacer le lait par du babeure? Merci.

  13. Il est dans le four en ce moment ! Le 3/4 a servie de "topping" pour une pouding aux bleuets et le reste en gâteau simplement. Les batteurs étaient un régal ahaha

  14. Dans la recette de Gâteau à la vanille (le meilleur) on peut tu remplacer le Lait par du babeurre ,et si je met du babeurre ca seras tu mieux ? merci de me répondre

  15. Est-ce que la quantité produite par cette recette est suffisante pour un moule rectangle de 13X9 pouces

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum