Casserole de pommes de terre, d'épinards et de poisson
Retour
Casserole de pommes de terre, d'épinards et de poisson
Afficher en mode plein écran

Casserole de pommes de terre, d'épinards et de poisson

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Tombée d'épinards

Béchamel

Casserole

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

Tombée d'épinards

  1. Dans une grande poêle antiadhésive ou un wok, attendrir l’ail dans le beurre. Ajouter les épinards et les faire tomber en remuant. Saler et poivrer. Bien égouter. Réserver.

Béchamel

  1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire une minute en remuant. Ajouter le lait, la muscade et porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter doucement environ 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Casserole

  1. Dans un plat de cuisson d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), étaler un tiers des pommes de terre. Y répartir la moitié des épinards et couvrir avec le tiers de la sauce béchamel. Ajouter un tiers des pommes de terre et étaler le poisson. Saler et poivrer. Y répartir le reste des épinards et couvrir avec un tiers de la sauce béchamel. Terminer avec les pommes de terre et le reste de la béchamel. Parsemer de fromage.
  2. Cuire au four environ 1 h 15 ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Si désiré, dorer sous le gril (broil). Laisser reposer 10 minutes et servir avec une salade verte.

Note

À cuisiner le dimanche

Commentaires

  1. Simple à réaliser et délicieux!

  2. J’ai assaisonné ma béchamel avec du poivre de citron plutôt que de la muscade, délicieux!

  3. Délicieux en cette belle soirée fraîche de fin d'été. J'ai testé cette recette sur mes invités et tout le monde a adoré.

  4. Bonne recette de semaine nourrissante et économique si le poisson est en spécial ...Par contre, je trouve que le goût des épinards domine beaucoup trop celui plus délicat du poisson blanc. Peut-être un autre légume serait plus approprié...têtes de brocoli ou chou fleur ????

  5. Pour réussir la recette, il faut que la béchamel soit très bien assaisonner et très épaisse. En cuisant, l'eau sort du poisson et fait éclaircir la béchamel. Même chose quand on fait des chou-fleurs gratiné. Si la bechamel nest pas assez assaisonné et épaisse, cela peut être très décevant effectivement! Cette recette est délicieuse!

  6. Très bon. La prochaine fois, je ferai cuire 15 minutes de plus car les patates n'étaient pas tout à fait cuites.

  7. Très bon! Mon neveu qui n’aime pas le poisson a aimé! Mon père m’a dit d’en refaire! J’ai mis dû fontine sur le poisson et je vais mettre plus d’epinard!

  8. Je fais toujours la recette avec 3 darnes de saumon que je tranche en 2 sur l'épaisseur. C'est xcellent....

  9. bof. trop liquide, fade. pour une recette 5 etoiles, c'est decevant.

  10. Si la déception a un goût, c'est bien ça. C'était très liquide, même après avoir laissé refroidir, mais c'est peut-être parce que j'ai utilisé du poisson décongelé. La béchamel par elle-même est super bonne par contre.

  11. Est-ce qu'il est possible de faire cette recette à la mijoteuse :) ?

  12. La recette originale est plutôt fade, mais je l'ai refaite avec beaucoup de succès, en mettant plus d'ail, ajouté de l'estragon avec la farine de la béchamel, et utilisé seulement du gruyère comme gruyère. J'ai aussi beaucoup salé et poivré.

  13. Tres tres bon

  14. Manque de goût. Même avec l'ajout d'oignons et de champignons (que j'ai fais revenir à la poêle avant). Si je refais cette recette, j'ajouterai des fines herbes et utiliserai un poisson plus goutteux (morue coupé en morceaux ou bien saumon ou truite).

  15. Excellente recette. Nous la cuisinons régulièrement. Une de nos préférées.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum