Recettes  

Dinde antillaise au Green Seasoning d'Ethné de Vienne

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 4 H
    Macération 12 H
  • Portions 8
Partager

Ingrédients

Assaisonnement (Green Seasoning)

Dinde

Préparation

Assaisonnement (Green Seasoning)

  1. Au mélangeur, réduire en purée tous les ingrédients. Ajouter un peu d’eau au besoin. Saler et poivrer. Réserver.

Dinde

  1. Laver la dinde à l’eau courante et bien l’éponger.
  2. Frotter vigoureusement l’intérieur et l’extérieur de la dinde avec des quartiers de citron. Placer les écorces de citron dans la dinde.
  3. Avec les doigts, détacher doucement la peau de la poitrine et des cuisses de la dinde, sans la déchirer. Avec 500 ml (2 tasses) d’assaisonnement, enrober la dinde et en étendre uniformément sous la peau. Déposer la dinde dans un grand plat en verre ou dans un grand sac de plastique à fermeture hermétique. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer de 12 à 72 heures.
  4. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  5. Dans une rôtissoire, déposer la dinde, poitrine vers le haut, et l’arroser d’huile. Cuire au four, en l’arrosant de son jus de cuisson toutes les demi-heures, pendant 3 à 4 heures ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F). Laisser reposer environ 15 minutes sans couvrir de papier d’aluminium.

Note

Le Green Seasoning se conserve deux semaines au réfrigérateur et il peut être congelé.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.