Vodka à la grenade
Retour
Vodka à la grenade
Afficher en mode plein écran

Vodka à la grenade

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
750 ml (3 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et le jus de citron. Retirer du feu. Ajouter les graines de grenade et laisser tiédir environ 30 minutes.
  2. Dans un pot d’une contenance d’environ 1 litre (4 tasses), mélanger la vodka, le sirop et les graines de grenade. Couvrir et réfrigérer environ 7 jours.
  3. Tapisser un tamis de quelques épaisseurs de coton à fromage (étamine).
  4. Verser la vodka dans le tamis et écraser les grains de grenade avec le dos d’une cuillère. Transvaser dans une jolie bouteille. Servir nature sur glace ou allongé de soda, de limonade ou de tonic.

Note

Temps de macération: 7 jours

Commentaires

  1. Est-ce que ça doit macérer à la température de la pièce ou dans le réfrigérateur ? Ça fait déjà 2 jours que c'est sur le comptoir et je commence à me poser des questions. La vodka à la clémentine doit être à la température pièce alors j'ai fait la même chose avec celle-là puisque ce n'est pas spécifié dans la recette. Merci

  2. Excellent!

  3. Combien de temps ça se conserve ?

  4. Que c'est bon! Je double la recette, car ça passe trop vite. Délicieux sur glace ou en cocktail. J'en offre même dans de jolies bouteilles enrubannées, accompagnées d'un petit livret de recettes que j'ai testées! ;o)

  5. Je l'ai servi l'an passé et je le referai cette année... trop bon et beau. PS. Faut doublé la recette, c'est trop bon!

  6. Moi ça fait deux fois que je le fais ce petit apéro. Je l'ai fait à Noël et je l'ai refait pour la St-Valentin 2012, un beau petit breuvage rose... J'accueilles mes invités avec ce petit drink, que je sers dans un très petit verre allongé genre "shooter". Et voilà les coeurs réchauffée.

  7. EST-CE QUE JE PEUX LA METTRE AU CONGELO APRES??

  8. Festif et délicieux! Nous avons utilisé une vodka de qualité et tous nos invités ont beaucoup aimé. De plus, c'est très beau dans une jolie bouteille. Nous avons omis de laisser bouillir jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu, et il restait du sucre dans le mélange... Heureusement, le temps de macération l'a fait fondre complètement!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum