Pizzas aux endives, au saucisson et aux pêches
Pizzas aux endives, au saucisson et aux pêches
Afficher en mode plein écran

Pizzas aux endives, au saucisson et aux pêches

Préparation
40 MIN
Cuisson
10 MIN
Attente
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Pâte à pizza

Pizzas

Préparation

Pâte à pizza

  1. Dans un bol, mélanger l’eau, l’huile et le sucre. Réserver.
  2. Dans un grand bol, à la cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle.
  3. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Pizzas

  1. Placer la grille dans le bas du four. Y placer une pierre à pizza ou une plaque de cuisson à l’envers. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les endives, l’oignon, la rosette de Lyon et l’huile. Saler et poivrer.
  3. Séparer la pâte en quatre. Sur un plan de travail fariné, l’abaisser finement pour obtenir quatre croûtes d’environ 25 cm (10 po) de diamètre. Saupoudrer un peu de farine de maïs sur la pierre chaude ou sur la plaque de cuisson. Utilisez un papier parchemin qui vous permettra de glisser la pâte au four plus facilement. Répartir le quart du mélange d’endives sur chaque pâte et parsemer avec le quart du fromage. Cuire au four sur la pierre chaude ou sur la plaque environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Poursuivre avec le reste des ingrédients. Garnir les pizzas de tranches de pêche.

Note

Étonnament, le mélange de saucisson, gruyère et pêche crée une saveur ressemblant à celle du foie gras.

Commentaires

  1. Délicieuse recette! Le mélange des saveurs est divin!!

  2. Très bonne recette! Par contre, je suggère de faire revenir les endives dans la poêle avant de les mettre sur la pâte à pizza.

  3. Comme Christine S., je fais aussi cuire les pêches.

  4. La pâte à pizza se congèle t'elle

  5. Recette différente et délicieuse. Je fais cuire les pêches avec la pizza, elles caramélisent un peu et sont comme fondues. Je fais une seule grosse pizza, 10 minutes à 450 et 25 minutes à 350, sur la grille du bas.

  6. Fantastique ! J'adore cuisiner les fruits, cette pizza est la meilleure que je n'ai jamais mangé et croyez moi, j'en ai manger ! J'ai coupé la rosette de Lyon en petits morceaux, belle initiative !

  7. La douceur des pêches, le côté sucré des oignons, puis le fromage gruyère créée la parfaite harmonie. J'ai par contre, changé un peu la recette. J'ai fait caramélisé les oignons et les endives, car je voulais éviter que la pizza soit mouillé par l'eau d'évaporation des légumes. J'ai ajouté la rosette de lyon à la fin de la cuisson, puis aussi de la roquette sur le dessus de la pizza. Quel délice, à refaire surtout quand la saison des pêches arrivent!

  8. Allez-y, essayez-la! Ne vous laissez pas effrayer par les pêches! Cette pizza est excellente! Je ne suis pas certaine d'avoir goûté la saveur du foie gras par contre. Sûrement puisque je n'avais pas de rosette de Lyon sous la main. Mais le résultat était très convaincant!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum