Recettes  
Sablés bretons
Sablés bretons
Afficher en mode plein écran

Sablés bretons

Préparation
15 MIN
Cuisson
13 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
20 sablés, environ
Se congèle
Partager
Sablés bretons

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, fouetter l’oeuf, un jaune d’oeuf, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le beurre puis les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Façonner un disque et l’envelopper de pellicule de plastique. Réfrigérer au moins 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Dans un bol, mélanger l’autre jaune d’oeuf et le lait. Réserver la dorure.
  5. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte à environ 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce cannelé d’environ 7,5 cm (3 po) de diamètre, découper une vingtaine de biscuits en réutilisant les retailles. Répartir sur les plaques. Badigeonner de dorure. Si désiré, saupoudrer de gros cristaux de sucre.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 13 minutes ou jusqu’à ce que les sablés soient dorés. Laisser refroidir.

Commentaires

  1. La qu'elle de vos recettes de sablés fonctionne le mieux avec vos ÉtaMpes à biscuits ?

  2. Catastrophe! J’ai suivi la recette et la pâte est trop sèche... elle se défait toute en morceaux... :( j’ai du faire une étape de travers, pourtant, ça semblait si simple... merci quand même mais pas un beau résultat ici

  3. Wowww délicieux biscuits mon mari les adorent

  4. j'adore ces biscuits ils se digèrent bien, une bonne collation avec un verre de lait froid c'est miumm miumm

  5. Excellent, facile et dèlicieux!

  6. Ils ont était très populaire dans la famille.

  7. Très bon et surtout facile à réaliser !

  8. Lorsque je retire la pâte du réfrigérateur et que je l'abaisse selon l'épaisseur recherchée, ma pâte se sépare en périphérie. Y a t'il une façon de faire afin qu'elle ne se brise pas?

  9. Très bon, j'ai du allongé le temps de cuisson d'environ 7 minutes pour la première fournée et la deuxième n'a pris que le temps recommandé. Peut-on remplacer le sucre par du sirop d'érable??

  10. C'est une très bonne recette! Je viens tout juste de la faire et elle a fait fureur!! Par contre je n'ai pas mis de poudre à pâte et j'ai utilisé de la vrai vanille au lieu de l'extrait (j'ai ajouté un peu pour mouiller un peu la pâte). J'ai moi aussi du les faire cuire plus longtemps et pourtant ils n'étaient pas très épais, environ 20 minutes.

  11. La pâte se travaille très bien et ils sont très bons! Parfait pour être décoré!

  12. super resulta !

  13. J'ai utilisé de la margaraine non hydrogenée au lieu du beurre, omis le sel.... pas de dorure car je les ai décorés ; pacanes, pepites, confitures... le résultat est magnifique et il y en a pour tout les gouts (oui, la pate est un peu plus molle, mais ils gonflent et sont jolis tout de même) bravo et cette recette et merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.