Ragoût de porc au caramel
Ragoût de porc au caramel
Afficher en mode plein écran

Ragoût de porc au caramel

Préparation
15 MIN
Cuisson
2 H 15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la viande dans l’huile. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même casserole, dorer les oignons. Ajouter l’ail, le gingembre et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la cassonade et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit bien caramélisée. Ajouter la sauce au poisson, la sauce soya et bien mélanger.
  3. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le lait de coco. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Ajouter les oeufs durs et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Servir avec du riz.

Note

Traditionnellement, au Sud, le plat est cuit avec du jus de coco au lieu du lait de coco, comme dans la recette ici. Le Coca-Cola était parfois utilisé quand les Vietnamiens ont découvert les boissons gazeuses américaines. Au Nord, on utilise de l’eau ou du bouillon.

Bon avec...

Commentaires

  1. Viande tendre et goûteuse.

  2. Un délicieux classique vietnamien! La version lait de coco est l'original. Je suggère de découvrir à mi-cuisson pour épaissir la sauce. Bon appétit!

  3. Très très très bon!

  4. Il est vrai que l'odeur est particulière mais en fin de compte, c'était délicieux. J'ai mis lait de coco et bouillon maison, j'en ai fait une soupe avec le surplus, miam :)

  5. Le bonheur est dans l'assiette. Sauce succulente, le porc très tendre. Merci pour cette belle et bonne recette. A refaire. J'ai suivi la recette à la lettre.

  6. Tres tendre... gouteux!! franchement a refaire... confort food asuré!!! servit avec purée de pomme de terre et haricots verts!!!

  7. C'est tellement bon que j'en mangerais toutes les semaines!

  8. Très bon, j'ai utilisé une longe de porc que j'ai couper en cube, j'ai mi aussi du poireau et un peu de sauce piquante à l'ail, je vais la refaire :-)

  9. J'ai fait cette recette avec un filet de porc que j'ai coupé en gros morceau, cuit pendant 45 min. J'ai été septique quant à la quantité de sauce de poisson, 1/4 de tasse, en plus d'une cuillerée de sauce soya.... J'ai trouvé la sauce très salée. À refaire en ajoutant que 3 c. à soupe de sauce de poisson. J'ai dû aussi épaissir la sauce. Reste que le goût est très bon.

  10. Peut-on faire cette recette à la Mijoteuse?

  11. Super recette facile a faire et super bon. Je l'ai faite avec des cube de porc. cuisson par contre environ 45 minute. J'ai ajouter des légumes (carotte,célerie, champignon, brocoli couper grosièrement) et laisser mijoter environ 15 minutes. Garder le croquant des légumes. servi avec des vermicelle de riz. Tout le monde à adorer meme mon garcon de 4 ans.

  12. Cette recette est vraiment délicieuse. Je n'ai pas ajouté d'oeufs. Avec du riz basmati c'est un must. J'étais septique pendant la cuisson car je n'aime pas l'odeur de la sauce au poisson. À essayer,tous l'on adoré.

  13. Sitôt la cuisson démarrée, le fumet de ce mets embaume la maison des odeurs de l'Asie. La viande est tendre et succulente, le bouillon que j'ai un peu fouetté après la cuisson, est très aromatique et fin au goût. Je remercie Kim Tuy sans qui cette recette serait demeurée le secret inavoué du Vietnam.

  14. Tout a fait delicieux !!! Les enfants ont adoré ! J ai servi avec du riz basmati et une bonne salade. Une de mes recette familliale favorite !!

  15. Absolument délicieux! J'ai mis du bouillon de poulet et j'ai utilisé du filet de porc en petits cubes. Cuit sur le feu environ 30 minutes pour que le liquide s'évapore et que le porc et les oignons caramélisent bien. Servi avec des nouilles de riz. C'était vraiment très bon. À refaire sans hésiter.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum