Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (version allégée)
Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (version allégée)
Afficher en mode plein écran

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (version allégée)

Préparation
15 MIN
Cuisson
7 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
20 biscuits, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire les flocons d’avoine en poudre.
  2. Dans un bol, mélanger l’avoine en poudre, la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec le beurre et l’huile à la cuillère de bois. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer la pâte 1 heure.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin ou d'un tapis en silicone.
  5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur les plaques.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour. Ils seront encore très mous au centre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Note

Cette recette contient 3 x plus de fibres !

Commentaires

  1. Cette recette est bonne, mais elle n'est pas liquide. Elle me semble brisée.

  2. Bonne recette! Seulement pour mes biscuits, 7 minutes ce n’était pas assez pour la cuisson, je les ai remis au four 2-3 minutes de plus et c’était beaucoup mieux ! À refaire sans aucun doute!

  3. Délicieux

  4. N'ayant plus de flocons d'avoine, donc j'ai utilisé du gruau de sarrasin. Le résultat fut un succès : moelleux avec le petit goût si particulier du sarrasin, à refaire.

  5. trop bon

  6. Délicieux ! J'ai cuit 10 minutes au lieu de 7 mais mes biscuits étaient plus gros que proposé dans la recette.

  7. Délicieux! Ils n’ont rien à envier à des biscuits qui contiennent parfois jusqu’à 1 tasse de beurre

  8. Super! J’ai fait moitié moins de cassonade, ajouter un quart de tasse de graines de lin moulues et même quantité de poudre de cacao pour faire une version chocolatée. A essayer aussi bons que votre version originale!

  9. Délicieux , tout le monde les aime! J ai mis moitié moins de sucre

  10. Conseil à moi-même: Ne jamais refaire cette recette seule à la maison. Pour me donner bonne conscience, j'ai mis moitié moins de sucre et remplacé la moitié du beurre par de la compote aux pommes. Résultat: C'était tellement bon que je les ai tous mangés!

  11. Meilleurs biscuits au pépites de chocolat à vie. Toute la famille en raffole. C'est vrai qu'à la sortie du four ils n'ont pas l'air cuits mais on doit les laisser refroidir sur la plaque... voilà le truc. Depuis 2 ans c'est le biscuit traditionnel pour capturer les lutins de Noël ;o)

  12. J adore ces biscuits , ils sont faciles à faire , tendres et plus de fibres. J ai mis 1/2 tasse de cassonade et pour ma famille et moi ils étaient parfaits.

  13. Excellent !!!

  14. Ils sortent tout juste du four!! 10 min de cuisson et 8 buscuits :) Ils ont l'air délicieux!!

  15. Ces biscuits sont très bons, ne vous fiez pas au commentaire de Marie-France M. Si elle les avait laissé refroidir sur la plaque comme le dit la recette, et non sur une grille, comme elle a fait, elle les aurait sans doute réussi. Heureusement elle les a mangé «pareil». Bravo, pas de gaspillage !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum