Mon premier rôti de porc
Retour
Mon premier rôti de porc
Afficher en mode plein écran

Mon premier rôti de porc

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 260 °C (500 °F).
  2. Dans un petit bol, mélange le paprika, le sel et le poivre.
  3. Dépose le rôti dans un plat de cuisson. Frotte le mélange d’épices sur toute la surface du rôti. Mets-le au four et fais-le cuire 15 minutes.
  4. Réduis la température du four à 180 °C (350 °F). Poursuis la cuisson 15 minutes. Laisse-le reposer 15 minutes. Tranche le rôti finement. Délicieux avec une purée de pommes de terre et un légume de ton choix.

Note

Cette recette est fait partie de la section Mon p'tit Ricardo du volume 10, numéro 3.

Fais comme les chefs et habitue-toi à prendre la température des grosses pièces de viande. Pour cela, il te faudra un thermomètre à viande. Pour vérifier la cuisson, sors le rôti du four. Pique le thermomètre à viande au centre du rôti. La température interne de la viande doit être à 57 °C (135 °F). Couvre-le de papier d’aluminium. La température augmentera à environ 63 °C (145 °F) pour une cuisson rosée.

Commentaires

  1. Bonjour JE SUIS VEUF ET MES CONNAISSANCES SONT LIMITÉS JE VOUDRAIS SAVOIR LORSQUE L ON PREND LA TEMPERATURE FAUT IL SORTIR LE ROTIE DU FOUR MERCI

  2. C'est la première fois que je fais la recette et c'était excellent, nous avons vraiment aimé, très tendre. J'ai suivi le temps de cuisson à la lettre et c'était comme dit, j'avais un roti de longe de 674 g.

  3. J'ai tout fait à la virgule près... j'ai commencé à cuisiné à 16:00 et il est est 18:22 et ce n'est toujours pas cuit... lorsque je l'ai sorti du four la première fois la température interne n'était même pas à 100... J'ai discuté avec un boucher et effectivement, il semble qu'il y ait une très grande lacune pour ce qui est des temps de cuisson... j'espère que ça l'aura valu l'attente...

  4. Encore parfait, je crois que Ricardo comme surnom me va à ravir:-) J'ai rajouté 5 min à 350F pour avoir au thermometre 135F. Aussi j'ai fais une sauce pour l'accompagner (carré de porc avec sauce à la crème)***** Que vous pouvez avoir dans ces recettes Aussi j'appuie Gabrielle L pour son questionnement!!. Le thermometre est la**RECETTE**

  5. Excellente recette! Très simple et santé. Je vais la refaire!

  6. Belle cuisson, Simple et super bon

  7. Mon rôti manque de cuisson ? 15 minutes à 500 et 30 minutes à 350....laissé reposer dans du papier d'aluminium. Pas assez cuit.

  8. Oh j'oubliais...NE COUVREZ ABSOLUMENT PAS lors de la cuisson mais pour le repos, c'est sous un papier d'aluminium que ça se passe!

  9. Je ne comprend pas les gens qui disent que leur rôti est pratiquement cru...si vous avec une piece de 1 lb 1/2 (comme indiquée) aucune raison que ça ne fonctionne pas. Un bon truc, piquez donc votre rôti des le début de la cuisson avec votre thermomètre! Commencez par votre 15 minutes a 500 F (pour dorer la piece) puis cuisez a 350 F jusqu'à température interne de 135 F...quand c'est atteint, sortez-le puis il ne restera que le 15 minutes de repos à faire! Réussite garantie! Bonne chance à tous! ;-)

  10. Épesseur de la coupe, la cuisinière, 2 choses qui peuvent avoir un impact sur la durée de la cuisson. Moi, max 500f et 30 min à 350f. Avant la cuisson g'enrobe le routi d'un mélange de paprika,ail,miel, moutarde de Dijon, sel et poivre.

  11. Nous ont avais un rôti de porc de 2lbs, on la fait cuire 15 minute a 260degré celçius et 1h a 375 le résultat était parfait. Recette facile et très bonne.

  12. il est dure?????

  13. faut-il un couvercle ou a decouvert? Merci mon roti est au four

  14. Excellent, je fais cette recette régulièrement et tout le monde adore. En ce qui concerne les commentaires sur la cuisson, il ne faut pas oublier que chaque four est différent. Pour ma part, lorsque je fais cette recette, le rôti a au moins 5 kilos. J'ajuste donc les ingrédients et la cuisson, que je vérifie au thermomètre.

  15. La recette est simple mais fait vraiment le travail. En ce qui concerne la cuisson, il faut voir avec l’épaisseur de la pièce de viande ou comme laissé en commentaire, utiliser un thermomètre a viande. Merci Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum