Petits cakes aux amandes
Retour
Petits cakes aux amandes
Afficher en mode plein écran

Petits cakes aux amandes

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
18
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Badigeonner généreusement de beurre 12 moules à muffins ou 18 moules à petits gâteaux de fantaisie d’une contenance d’environ 75 ml (1/3 tasse).
  2. Dans un bol, mélanger la poudre d’amandes, la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que la pâte soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternance avec la liqueur d’amandes et le yogourt jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. Remplir les moules aux trois quarts. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule. Démouler et saupoudrer de sucre à glacer. Donne de 12 à 18 petits gâteaux.

Note

Pour la photo, nous avons utilisé les petits moules Bundt Ricardo. Vous pouvez aussi utiliser des moules à muffins. La pâte à gâteau peut attendre pour cuire une deuxième fournée et elle se conserve deux jours au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Merci Ricardo très bon ces petits gâteaux. Ils furent très appréciés par tout ceux qui y ont goutté.Merci encore. Merci d'exister.

  2. Excellent, j'ai utilisé la farine tout usage sans gluten et du yogourt 2% et la texture est très légère

  3. Je suis diabétique, puis-je remplacer le sucre par du Splenda ? Merci

  4. j'ai eu la recette de ma fille....très bon et à faire pour le temps des fêtes.....hummmm

  5. Ma fille m'a donné une belle boîte de cake en cadeau... très bon....je vais me servir du moule à beigne pour le four....et je vous en donne des nouvelles.....

  6. J'ai modifié la recette en mettant 1/2 tasse d'huile + 1/4 tasse compote de pomme et j'ai mis du yogourt grecque 0% de matière grasse. Ils étaient excellents et beaucoup plus légers.

  7. J'ai utilisé les moules en papier. Les gâteaux ont bien levé. Magnifique Ricardo merci beaucoup.

  8. La famille adore ces petits gâteaux. ** les moules pas bons ou j'ai mal fait quelque chose. Les moules se sont détachés du support et méchant dégât dans le four. A Éviter.

  9. Petits gâteaux frais et légers! J'ai ajouté une cuillère d'amaretto de plus et le goût d'amande était vraiment présent. À refaire pour dessert lorsque le souper est vraiment bourrant!

  10. Par contre, les gâteaux sont délicieux!

  11. Je suis en train de faire ces gâteaux. Les moules de Ricardo sont , quant à moi, à proscrire. Ou bien je ne sais pas comment m'en servir. Au cours de la cuisson, ils s'éjectent de la base de métal et tombent sur le côté, laissant s'écouler la pâte au fond du four. Beau travail de nettoyage en perspective! Je reviens à mes bons moules en métal, moins dispendieux en plus.

  12. J'ai trouvé cette recette dans la rubrique "À congeler". Est-ce qu'on devrait les faire congeler avant ou après la cuisson? Merci!

  13. Tout simplement DÉLICIEUX, facile à faire. Merci beaucoup Ricardo.

  14. Wow du bonheur en bouchée! Tellement moelleux que c'est comme mordre dans un nuage aux saveurs d'amandes et de fleurs d'oranger! J'ai changé le beurre pour une même quantité d'huile de canola et l'amaretto pour de l'eau de fleurs d'oranger. J'ai utilisé les moules bundt bien beurrés. Donne 24 cupcakes. Facile, facile !

  15. Merci pour cette bonne recette. Je suis une fan de Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum