Artichauts au court-bouillon (fonds ou coeurs)
Retour
Artichauts au court-bouillon (fonds ou coeurs)
Afficher en mode plein écran

Artichauts au court-bouillon (fonds ou coeurs)

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, faire revenir les artichauts, la carotte, l’oignon et l’ail environ 1 minute dans l’huile. Couvrir d’eau et ajouter le jus de citron. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 20 minutes selon la grosseur. Laisser refroidir complètement dans le bouillon. Réfrigérer.

Note

Pour profiter du goût délicat de l’artichaut, il faut le cuire jusqu’à ce que le cœur soit tendre. On l’utilise dans les salades, les pâtes, les frittatas. On peut le griller ou le manger en antipasti. Les artichauts cuits se conservent de deux à trois jours.

On trouve des fonds d’artichaut surgelés dans les épiceries moyen-orientales.

Commentaires

  1. J'ai adoré cette recette ! Ça m'a pris du temps à comprendre comment l'artichaut fonctionnait, mais le résultat final était vraiment excellent.

  2. Pour avoir acheté des fonds d'artichauts congelés que l'on retrouve dans les épiceries moyen-orientales, je les trouve acidulés. Je préfère tout le trouble et le coût à assumer d'en faire cuire des frais moi-même.

  3. Au risque de me faire guillotiner, j'ose demander si on peut utiliser des fonds d'artichauts en canne?? Ou est-ce que cela gâchera complètement la recette?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum