Thé vert glacé à la lime
Retour
Thé vert glacé à la lime
Afficher en mode plein écran

Thé vert glacé à la lime

Préparation
10 MIN
Réfrigération
4 H
Rendement
2 litres (8 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, porter à ébullition 1 litre (4 tasses) d'eau, le zeste et le sucre. Retirer du feu. Ajouter le thé et laisser infuser 5 minutes. Passer au tamis fin. Ajouter le reste de l'eau et le jus de lime. Verser dans un pichet et réfrigérer 4 heures ou plus. Servir avec des tranches de lime.

Commentaires

  1. Désaltérant! A refaire

  2. Nous l'adorons tous et je la fais souvent peut importe la saison. Le sucre, comme le sel dans d'autres recettes, j'en mets selon mon goût.

  3. Ridicule tout se sucre...Mettez du stevia....NO SUCRE

  4. Je me reprends pour une des phrases : ''Quand on sait que dans les colas réguliers, il y a l'équivalent de 14 c. à soupe par canette, ce qui est déjà beaucoup trop, on peut faire ici la règle de trois, une tasse de sucre est aussi énorme''. Merci : - ).

  5. Excellent! Mais il y a sûrement une erreur dans la quantité de sucre... Je ne mets moins de 1/8 de tasse de sucre, et c'est bien assez. Évidemment, c'est une question de goût. Mais une tasse, ouf. Quand on sait que dans les colas réguliers, il y a l'équivalent de 14 c. à soupe par canette, on peut faire ici la règle de trois, une tasse est beaucoup trop.

  6. Je l'ai fais pendant la période des fêtes pour mes petits enfants ils ont adoré. Je la mets de côté pour les rafraichissement d'été.

  7. Absolument divin :)

  8. Excellente recette! J'ai utilisée entre 2c. à soupe et 1/4 de tasse de thé vert (que j'ai ajouté 2-3 minutes après avoir retiré du feu) et c'était délicieux. À refaire.

  9. Bonne recette! À la lecture des commentaires, je préciserais que l'amertume est souvent dû au fait que les feuilles de thé vert brûlent facilement et ça libère le goût amer. Simplement attendre une minute ou deux, après l'ébullition, avant de verser l'eau sur les feuilles empêche cette amertume. On peut aussi prendre la température de l'Eau, à 70°C, C'est l'idéal, aucunement amer!

  10. J'ai une question à propos de cette recette. Je suis habituée de préparer des thés glacés à l'aide de sachets de thé (comme dans la recette de thé rouge glacé au citron, délicieuse d'ailleurs), mais les ingrédients de cette recette proposent simplement du thé vert. Je trouve que ¼ tasse de thé vert liquide est bien peu par rapport à 8 tasses d'eau, alors je me demande si je dois plutôt utiliser ¼ tasse de feuilles de thé vert. Pouvez-vous m'éclairer? Merci!

  11. Ça fait longtemps que je cherchais une bonne recette de thé glacé maison. Enfin! Excellente et pas amère .

  12. Un franc succès au baptême de ma fille! À refaire absolument!

  13. J'adore cette recette rafraîchissante et différente. Je vais continuer de la faire tout l'été!

  14. J'adore ce thé glacé. Par contre, j'infuse 3 minutes et je met 1/4 à 1/2 tasse de sucre.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum