Casserole d'orge aux légumes et au cheddar
Retour
Casserole d'orge aux légumes et au cheddar
Afficher en mode plein écran

Casserole d'orge aux légumes et au cheddar

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les carottes et l’oignon dans l’huile environ 5 minutes. Ajouter l’orge et poursuivre la cuisson environ 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu moyen environ 45 minutes en remuant fréquemment ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre et ait absorbé le liquide.
  2. Ajouter les petits pois et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le fromage et bien remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Saler et poivrer. Servir et garnir de pacanes au moment de manger.

Note

Pour le lunch : On adore le risotto, mais, réchauffé, il est souvent moins intéressant. L’orge peut faire office de risotto et il se réchauffe beaucoup plus facilement. Garnir de pacanes une fois réchauffé pour garder leur croquant.

Commentaires

  1. Bon? Oui. Goûteux? Pas vraiment. C'est une bonne recette mais sans plus. Pour ceux qui aiment les plats parfumés, celui-ci n'est pas pour vous. J'ai même mis du cheddar extra-fort et ça goûtait pas mal juste les carottes et les pois.

  2. C'est bon mais ce n'est pas aussi goûteux que je l'aurais imaginé. J'ai dû rajouter ¼ de t. d'orge et cuire un autre 45 minutes car c'était beaucoup trop liquide et j'ai ajouté du parmesan.

  3. Contrairement à ce que je lis ci-haut, je trouve que ça manque vraiment de goût.

  4. Il manquait un bon 10 minutes de cuisson à découvert après le 45 minutes. C'érait bon, mais ça manquait un peu de goût.

  5. Délicieux ! C'est très goûteux. À refaire

  6. J'ai déjà fait cette recette en l'appliquant à la lettre. Cette fois je l'ai faite avec de l'orge mondé cuite à l'avance et des champignons à la place des carottes. Très bon ! Le cheddar fondu apporte vraiment quelque chose.

  7. wow super bon a refaire

  8. J'ai fait la recette du livre "La Mijoteuse 2 " Orge aux légumes et j'ai trouvé que le gluten de l'orge était un peu trop développé . Un conseil s.v.p.

  9. Excellente recette. À refaire sans hésiter.

  10. Excellent accompagnement! Goûteux et nutritif, sans se casser le bicycle!!! :) C bon C bon....

  11. est-ce que ça ce congèle?

  12. Délicieux! Il faut juste un peu diminuer la quantité de petits pois.

  13. Très bon

  14. Très facile à faire et vraiment savoureux. Mon bébé de 2 ans a adoré et mon chum m'a dit que ça goûtait le macaroni au fromage! J'ai accompagné ce plat d'escalope de dinde panées, et ce fut un réel succès!

  15. Super facile a faire et les enfants ont adorés ce midi. J ai remplacer les petit pois par des cubes de Cotton de brocoli et des brocolis. On va le refaire c est certain.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum