Cobbler aux pêches, framboises et gingembre
Retour
Cobbler aux pêches, framboises et gingembre
Afficher en mode plein écran

Cobbler aux pêches, framboises et gingembre

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6

Ingrédients

Garniture

Pâte

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

Garniture

  1. Dans un moule carré de 20 cm (8 po) ou à soufflé d’une contenance d’environ 2 litres (8 tasses), mélanger le sucre et la fécule. Ajouter les fruits, le gingembre et bien mélanger à l’aide d’une spatule. Déposer le moule sur une plaque de cuisson. Réserver.

Pâte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait de beurre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit grumuleuse.
  2. Répartir la pâte sur les fruits avec les mains et cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Servir tiède ou froid. Si désiré, accompagner d’une boule de crème glacée à la vanille.

Note

Vous pouvez remplacer les pêches fraîches par 1,25 litre (5 tasses) de pêches en conserve bien égouttées hors saison. Dans ce cas, il vous faudra réduire le sucre de la garniture à 60 ml (¼ tasse).

Commentaires

  1. Lait de beurre?."?

  2. Simplement délicieux. Succès assuré.

  3. Comme les fois précédentes , ce dessert est délicieux en saison, ma version préférée est un bon morceaux bien chaud avec de la crème glacée à la vanille. C'était très bon! Merci pour cette bonne recette Ricardo!

  4. Vraiment très bon!!!

  5. Un pur délice ! Merci Ricardo!

  6. Excellent

  7. Très bon ! J'y ai mis que des pêches, environ 4 1/2 tasses avec la même quantité de pâte.Avec le gingembre c'est délicieux.

  8. Tout le monde a adoré. Le gingembre donne une touche originale. J'ai utilisé un moule rectangle, par contre j'ai du faire le double de la pâte. Assurez vous de mettre du papier d'aluminium au fond du four c'est très salissant!

  9. Excellente recette! Je le fais dans un moule 9 x 13 po. Mon conjoint a adoré également (c'était la première fois que je faisais un dessert avec pêches). On en a raffolé!

  10. Bon mariage des fruits mais une recette à revoir. La pâte n'est pas appropriée, trop dure ...et proportion des fruits vs la pâte à questionner...

  11. Attention: le moule est trop petit pour la quantité de fruits utilisée, on se retrouve avec un four à nettoyer...

  12. Vraiment rafraichissant, avec des pêches en conserve, pas besoin de sucre du tout en fait.

  13. Très bon, ça fait changement de faire un dessert aux pêches! C'est quand même un dessert sain! Je le recommande et le goût du gingembre frais rajoute un quelques chose de savoureux et rafraîchissant avec la pêche!

  14. Absolument DELICIEUX! Toute la famille en a mangé! Pendant la période des pêches, c'est fantastique.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum