<i>Bagna Cauda</i> d'Hélène
<i>Bagna Cauda</i> d'Hélène
Afficher en mode plein écran

Bagna Cauda d'Hélène

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 entrées
Partager

Ingrédients

Sauce

Légumes d'accompagnement au choix

Préparation

Sauce

  1. Dans une petite poêle, attendrir l’ail dans le beurre à feu doux. Ajouter l’huile graduellement en remuant. Poursuivre la cuisson doucement environ 10 minutes ou jusqu’à ce que l’ail soit fondant. Ajouter les anchois et les écraser à la fourchette. Poursuivre la cuisson quelques minutes en remuant. Verser dans un petit caquelon à fondue et le déposer sur le réchaud à feu doux.
  2. Accompagner de légumes croquants et de tranches de pain croûté que l’on place sous le légume trempé afin de faciliter le trajet de chaque bouchée jusque dans l’assiette. Buon appetito !

Note

Une spécialité piémontaise d’Italie que l’on déguste en automne-hiver. Elle consiste à tremper (bagna) des légumes crus ou légèrement croquants dans une sauce très chaude (cauda) à base d’ail, d’anchois, de beurre et d’huile. Il faut aimer beaucoup l’ail et ne pas avoir de rendez-vous galant le lendemain… Il existe une foule de variantes : avec ou sans crème, avec lait, avec huile d’olive ou de noix, avec truffes… C’est italien après tout!

Commentaires

  1. bonjour , la recette est très bonne , cependant j'aurai voulu savoir si les anchois doivent fondre ? car pour ma part ils ne fondaient pas dans l'huile , donc j'avais une sauce avec des petits morceaux d'anchois je ne sais pas si ça fait parti de la recette merci de me répondre

  2. Vous venez de me faire revivre de bons souvenirs. C'était ce que je commandais au resto Piazza Tomasso sur boul.Décarie, il y a fort longtemps. Le goût est identique. Merci Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum