Barres tendres avoine et noix
Retour
Barres tendres avoine et noix
Afficher en mode plein écran

Barres tendres avoine et noix

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Rendement
16 barres

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un plat de cuisson de 28 X 20 cm (11 X 8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans un grand bol, mélanger l’avoine, la cassonade, les fruits séchés, les noix, la farine, la poudre à pâte, le sel et la cannelle. Incorporer le beurre puis le lait et la vanille à la cuillère de bois.
  3. Répartir dans le plat de cuisson et presser fermement. Cuire au four de 30 à 35 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit bien doré. Laisser tiédir. Couper en barres dans le moule et laisser refroidir. Conserver dans un contenant hermétique.

Note

Allergie aux noix : remplacez-les par des noix de soya non salées.

Commentaires

  1. ah oui... et j'ai aussi ajouté de la noix de coco! :-)

  2. J'ai apporté quelques modifications : - Changer la farine, le lait et le beurre par des dattes (1,5t d'eau / 1t de dattes) - Je n'avais pas de noix de cajou, alors j'ai mis des pistaches. J'ai ajouter : un oeuf (pour la colle, tel que lu dans des commentaires précédents) et des graines de chia et de lin, Barre très tendre, qui se tient bien. Délicieuse. Parfaite pour une journée de randonnée!

  3. Bonjour, est-ce que je pourrais remplacer la cassonade par du miel et si oui par quelle quantité? merci

  4. En effet, cette recette est délicieuse cependant déceuvant, j'ai essayé de presser le plus fermement que possible et tout en miettes lorsque je suis arrivé pour les couper et transferer dans un plat… :( Serait-ce à cause que j'ai utilisé du papier d'aluminium puisqu'il ne me restait plus de papier parchemin? Je tenterai de la refaire

  5. Super bon mais s'émiette beaucoup.. et mes fruits séchés ont brulés lors de la cuisson (??). J'ai ajouté du beurre d'arachide pour le gout et un peu de noix de coco!

  6. Wow.....tout simplement délicieux et si facile à faire. Un peu moins de calories avec un peu moins de cassonade et toujours aussi bon.

  7. J'ai fait comme tout le monde et j'ai ajouté un blanc d'oeuf. Tout se tient bien et surtout c'est délicieux!

  8. Le goût est excellent, les enfants les adorent et en redemandent encore... Mais elles se defont en petit morceaux??? Y a t'il qqchose que je fais de pas corecte???

  9. Délicieux mais malheureusement cela s'effrite beaucoup...

  10. Je n'ai pas encore essayé cette recette mais je compte bien le faire. Question: Puis-je remplacer la cassonade par du sirop d'érable et si oui, en quelle quantité? Merci,

  11. vraiment délicieux! j'ai rajouté un blanc d'oeuf et du lait 1/2 e lait écrémé en poudre. je veux refaire cette recette aujourd'hui et je n'ai plus de beurre non salé est-ce que cela est grave si je prend du beurre salé?

  12. Elles sont excellentes! J'ai remplacé tous les noix par un mélange de graines que j'avais à la maison, j'ai ajouté un blanc d'œuf et une cuillère à thé de miel. Un succès! A refaire!!

  13. Très bon, ces temps-ci je fais cette recette chaque fin de semaine. Je mets 1/2 t de cassonade, et pour que mon fils puisse les apporter à l'école, je remplace les noix par des graines de tournesol crues et des brisures de chocolat. Elles se tiennent bien, mais il faut bien presser dans le moule!

  14. Je suis diabétique. Par quoi puis-je remplacer la cassonade ?

  15. Excellente recette! J'ai remplacée les barres tendres achetées en magasin pour cette recette et c'est vraiment meilleure et économique.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum