Mijoté à la canadienne revisité (à la mijoteuse)
Retour
Mijoté à la canadienne revisité (à la mijoteuse)
Afficher en mode plein écran

Mijoté à la canadienne revisité (à la mijoteuse)

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer la viande de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse. Réserver.
  2. Dans la même poêle, dorer les quartiers d’oignon et l’ail. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin et ajouter la moutarde. Verser dans la mijoteuse et ajouter le reste des ingrédients.
  3. Couvrir et cuire à basse température (Low) environ 8 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Coupez les quartiers d’oignon avec la base pour éviter qu’ils se défassent. Procédez de la même façon avec le chou.

Commentaires

  1. Il s'agit d'une très bonne recette. Manque d'assaisonnement, la cuisson est differente pour chaque mijoteuse. Pour ma part, j'ai bien doré la viande et j'ai coupé d'un tier tous les légumes. Ensuite, j'ai alterné entre cuisson lente et cuisson " high" aux heures donc, 1 heure de low pour 30 minutes de high. Après 5h de cuisson, la viande était parfaitement rosée et détachable à la fourchette! Les légumes étaient légèrement croustillants! Réconfortant!

  2. Pour ma part en plus du vin blanc j'ai ajouté des morceaux de pommes ! Et après 7h à Low c'était bien assez cuit pour moi, super tendre et goûteux :)

  3. Nous avons beaucoup aimé cette recette. J'aimerais savoir ce qu'on peut cuisiner avec le liquide qui reste? C'est le vin qui me pose problème.

  4. Délicieux! à refaire! je l'ai fait avec des cubes de boeuf car c'est ce que j'avais... ça goûtait mon enfance avec ma grand-mère maternelle :)

  5. Est-ce que je peu remplacer le Bisto par de la fécule de mais?

  6. Je n'ai pas aimé cette recette pour la raison suivante : je trouve que le vin blanc ne convient pas à ces légumes. Je vais la refaire sans le vin blanc, avec le bouillon de boeuf et j'ajouterai du thym en poudre car ça manquait de saveur. Le boeuf était encore dur après 8 heures à "low", il aurait fallu le faire cuire un autre 2 heures peut-être! Par contre, les légumes étaient à point! Déçue!

  7. tres bon et facile a faire. J'ai utilisé du rutabaga au lieu du navet. Je n'avais pas de moutarde a l'ancienne. J'ai pris de la Dijon. J'ai beaucoup apprécié. Tres gouteux. La viande n'était peut-être pas aussi tendre que je l'aurais voulu.. mais ce n'est qu'un détail. Quand je l'ai réchauffé, c'était un peu mieux. Tres satisfaite. a refaire tres certainement.

  8. Je l'ai fait au jus de pomme pour éviter l'alcool. Dommage, personne n'a aimé. Je la referai au vin, ou même seulement au bouillon. À suivre...

  9. Ne referai pas question de goût

  10. Excellente recette, les invités l'ont aimée. Étant donné que nous étions 8 convives, j'ai mis deux tranches de palettes de boeuf, ensuite j'y ai ajouté 1/2 c. à soupe d'herbes du bas du fleuve et omis le navet. À refaire!

  11. Très satisfaite. J'ai fait quelques variantes telles que vues dans les commentaires : mélange de cidre de pommes + mou de pomme (au lieu de jus de pomme)avec le reste en vin blanc ; ajout des légumes à mi-chemin de cuisson ; ajout d'herbes salées. La cuisson était parfait pendant 8 heures à LOW.

  12. Très bonne recette. Puis-je préparer la recette aujourd'hui et faire cuire la préparation demain. Merci

  13. bonne base, mais j'ai ajouté des fines herbes pour donner plus de saveur.

  14. Bonjour, est-il possible de mettre la mijoteuse à high ? Si oui, combien de temps pour la cuisson et peut-on remplacer la moutarde par autre chose ? Merci bcp

  15. Le viande était tres tendre, un bon mariage de saveurs. Je suggère d'épicer à votre gout !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum