Scones aux canneberges
Retour
Scones aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Scones aux canneberges

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
20 scones
Se congèle

Ingrédients

Scones

Dorure

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.

Scones

  1. Au robot, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait de beurre et mélanger quelques secondes, juste assez pour humecter la farine. Transférer dans un bol et incorporer les canneberges sans trop travailler la pâte.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte avec les doigts ou avec un rouleau à pâte à environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur. Couper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm (2 po) de diamètre. Déposer les disques de pâte sur la plaque en les espaçant.

Montage

  1. Badigeonner les scones de lait de beurre et saupoudrer de sucre. Cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.
  2. Servir avec le beurre au miel et à l’orange (voir recette). Les scones se congèlent.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjour, Pour diminuer la quantité de beure où corps gras, peut-on le remplacer par de la compote de pommes? Merci

  2. Délicieux au petit déjeuner et à l'heure de la collation. Moi j'ajoute 2 cuillère à table de fleur d'oranger à la préparation, le duo-canneberge agrume est divin. Je les tartine de Philadelphia au chhhhocolat.... merci pour la belle recette!

  3. J'ai remplacé les canneberges séchées par 1 1/2 tasse de canneberges fraîches. Délicieux.

  4. supers bons

  5. Divin! Scone parfait! Je refais cette recette régulièrement sans changer la recette, ce qui est rare pour moi. N.B. Ici, on est à 20 minutes de cuisson. Merci Team Ricardo! :)

  6. Je les ai ratés, ils sont très secs... J'ai fait mon lait de beurre avec du lait et du citron car en France ca n'existe pas. Vivement que je retourne au pain dans les voiles à Montreal pour manger les leurs, une vraie tuerie!

  7. Ils sont délicieux!! J'ai remplacé le lait de beurre par de la crème sûre, le goût acidulé est parfait. Un peu de sucre granulé et de muscade sur le dessus pour la cuisson...extraordinaire! Morale de l'histoire; ne jamais s'empêcher de faire une recette s'il manque un ingrédient seulement s'adapter, souvent les surprises sont agréables.

  8. Je viens de gouter a mes scones avec des canneberges congelés c'est un vrai délice Merci Ricardo et les amies pour vous trucs

  9. Merci pour le Lyne L. Pour le truc du lait de beurre, moi je vais me rusquer à faire avec des caneberges congelés .... on verra bien ce que ça donnera ....

  10. Est-ce possible de remplacer les canne berges séchées par des fraîches congelées?

  11. Délicieux !

  12. J'ai mis la pâte dans mon moule à mini-muffin. Moité-rempli. Vraiment bon.

  13. J'adore ces scones. Je me rajoute du zeste de citron. Aussitôt sortis du four, aussitôt dévorés.

  14. J'adore cette recette. Elle est délicieuse! :)

  15. Bonjour :) J'ai essayé la recette à de nombreuses reprises, mais le dessous de mes scones est toujours brûlé. J'utilise une plaque à biscuits antiadhésive de marque Cuisinart et j'applique toujours un papier parchemin sur celle-ci. J'ai tenté de baisser la température du four, mais rien n'y fait. Le dessous est toujours brûlé. Si je souhaite les avoir un peu dorés, le centre n'est pas cuit. Avez-vous une hypothèse ou une solution à me proposer?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum