Omelette aux têtes de violon
Omelette aux têtes de violon
Afficher en mode plein écran

Omelette aux têtes de violon

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Garntiture

Omelette

Préparation

Garniture

  1. Préparer deux casseroles d’eau bouillante salée. Plonger les têtes de violon dans une première casserole et les blanchir 1 minute. Égoutter et jeter l’eau. Répéter l’opération dans la deuxième casserole. Les plonger dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter. Réserver.
  2. Dans une poêle, dorer le bacon. Retirer le gras. Ajouter l’oignon et faire revenir jusqu’à tendreté. Ajouter les têtes de violon et la ciboulette. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Omelette

  1. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème et le persil. Saler et poivrer.
  2. Dans deux poêles antiadhésives de 30 cm (12 po) bien chaudes, faire fondre le beurre. Y répartir les oeufs. Cuire à feu moyen de 1 à 2 minutes en brisant le fond de l’omelette avec une spatule pour faciliter la cuisson. Lorsque les bords de l’omelette, et non le centre, sont presque cuits, déposer la moitié de la garniture et du fromage sur une moitié de l’omelette. À l’aide d’une spatule, replier l’autre côté vers la garniture et faire glisser sur une assiette.

Commentaires

  1. Les têtes de violon sont difficiles à trouver.

  2. Nous avons testé cette recette en y ajoutant du poivron vert et en remplaçant les têtes de violon par des épinards d'eau frais, ce fut un succès ! C'était vraiment délicieux ! :D

  3. Pour les amateurs de têtes de violon, quelle bonne idée de les incorporer à une omelette. Le prochaine fois, je metterai un peu moins d'oignon cependant. Repas matinal à renouveller.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum