Recettes  

Omelette aux têtes de violon

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Garntiture

Omelette

Préparation

Garniture

  1. Préparer deux casseroles d’eau bouillante salée. Plonger les têtes de violon dans une première casserole et les blanchir 5 minutes. Égoutter et jeter l’eau. Répéter l’opération dans la deuxième casserole. Les plonger dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. Égoutter. Réserver.
  2. Dans une poêle, dorer le bacon. Retirer le gras. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à tendreté. Ajouter les têtes de violon et la ciboulette. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Omelette

  1. Dans un bol, mélanger au fouet les oeufs, la crème et le persil. Saler et poivrer.
  2. Dans deux poêles antiadhésives de 30 cm (12 po) bien chaudes, fondre le beurre. Y répartir les oeufs. Cuire à feu moyen de 1 à 2 minutes en brisant le fond de l’omelette avec une spatule pour faciliter la cuisson. Lorsque les bords de l’omelette, et non le centre, sont presque cuits, déposer la moitié de la garniture et du fromage sur une moitié de l’omelette. À l’aide d’une spatule, replier l’autre côté vers la garniture et faire glisser sur une assiette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Sans le fromage facultatif

Teneur % valeur quotidienne
Calories 410  
Lipides 28 g  
Saturés 11 g  
Sodium (sel) 960 mg  
Glucides 8 g  
Fibres 0 g  
Protéine 32 g