Rouleaux impériaux allégés
Rouleaux impériaux allégés
Afficher en mode plein écran

Rouleaux impériaux allégés

Préparation
30 MIN
Cuisson
35 MIN
Rendement
20 à 24 rouleaux
Se congèle
Partager

Ingrédients

Rouleaux

Sauce

Préparation

Rouleaux

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir la viande et les légumes dans l’huile de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ajouter la sauce au poisson, le sambal oelek et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit presque à sec. Retirer du feu et ajouter les vermicelles. Bien mélanger et poivrer. Transvider dans un bol et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu’à ce que la préparation soit tempérée.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Sur un plan de travail, déposer une feuille de pâte phyllo. La badigeonner d’huile et couvrir d’une deuxième feuille. Badigeonner à nouveau d’huile. Répartir le cinquième de la farce sur l’un des côtés les plus longs. Rouler fermement pour former un cylindre et le badigeonner d’huile. Couper chaque cylindre en quatre ou cinq tronçons et les déposer sur la plaque. Poursuivre ainsi avec le reste des ingrédients. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les rouleaux soient bien dorés.

Sauce

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réserver. Servir les rouleaux en entrée avec la sauce.

Note

Le rouleau impérial réinventé de Ricardo contient près de la moitié moins de calories et de lipides (105 calories et 6,2 g de lipides) que les versions frites du commerce (190 calories et 10 g de lipides).

Commentaires

  1. Vu mon inexpérience avec la pâte phyllo, j'aurais beaucoup aimé avoir une vidéo pour me guider à travers la recette. Toutefois, même si mes rouleaux étaient un peu dodus, c'était délicieux. Je saurai mieux m'y prendre la prochaine fois. Merci!

  2. Bien croustillant. Nous avons adoré.

  3. Est ce que les rouleaux peuvent être congelés? si oui à quel moment avant de les cuire au four ou après la cuisson? merci

  4. Très bonne et belle recette. Ne pas mettre la farce trop près du bord, il est ainsi plus facile de les rouler. Goût personnel: j'ajouterais plus de porc et des oignons verts mais c'est certainement moins santé... J'ai un petit four; difficile de cuire plus que 16 eggrolls à la fois. À refaire!

  5. J'adore ces rouleaux et j'ai beaucoup de plaisir à cuisiner cette recette. Le résultat est tellement bon !!! J'utilise de l'huile en "spray", je prends donc moins d'huile pour un résultat vraiment croustillant et magnifique. Merci à votre équipe !!!

  6. Excellente recette! J'en fais aussi une version végé, en remplaçant le porc par du tofu émietté. C'est tout aussi bon! En revanche, il me semble que le temps de préparation indiqué soit beaucoup trop court. Ça prend une bonne heure à faire, même si on divise ça en 2 jours (ce que je fais!). Mais c'est une heure qui vaut la peine!

  7. Enfin des rouleaux allégés délicieux sans friture. Super j'adore merci Ricardo.

  8. Jaimerais avoir dès rouleau frit, est ce que je peut faire la même recette mais avec des feuille de riz à la friteuse?

  9. C'est tout simplement délicieux. Nous avons par contre eu du mal à bien les rouler, mais ça a été un beau moment avec un jeune adolescent qui s'intéresse à la cuisine!

  10. Afin de faciliter les réceptions, est-ce qu’on peut préparer les rouleaux le matin, les mettre en pâte phyllo et les laisser prêt à cuire sur la plaque dans le réfrigérateur jusqu’au soir (moment où on les fera cuire et les mangera) ? Ou si le fait d’être au réfrigérateur, non cuit dans la pâte changera la texture de la pâte ? La recette est vraiment savoureuse… et que dire de la sauce. Rien à voir avec celle du commerce !

  11. Nous avons adoré ! Je n'ai pas trouvé ça long à faire et je trouve que la pâte phyllo donne une texture très semblable aux rouleaux frits. Quel bonheur de pouvoir se laisser tenter sans avoir de regrets ! Il faut absolument essayer !

  12. Pour nous, cela a été un succès. Évidemment vous ne pouvez vous attendre à des rouleaux impériaux typiques baignés dans une friteuse puisque ceux-ci sont "santé". Nous répèterons certainement la recette.

  13. Excellente recette !

  14. Deception ! La pate phyllo n'a pas ca place dans cette recette. On est tres loin de la texture recherchée des vrais rouleaux.

  15. J'ai beaucoup aimé , j'en referai sûrement !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum