Sauce à spaghetti aux côtes levées
Retour
Sauce à spaghetti aux côtes levées
Afficher en mode plein écran

Sauce à spaghetti aux côtes levées

Préparation
25 MIN
Cuisson
3 H 45 MIN
Rendement
4 litres (16 tasses), environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la chair des saucisses dans l’huile en l’émiettant avec une cuillère de bois. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif en remuant.
  3. Remettre la saucisse dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os.
  4. Retirer les côtes levées de la sauce et les laisser tiédir sur une assiette. Désosser les côtes levées et remettre la viande dans la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir et congeler.

Note

Cuisson à la mijoteuse
Si vous avez une mijoteuse d’une contenance de 6 quarts (5,6 litres), vous pouvez y faire cuire la sauce à basse température (Low) environ 8 heures en omettant le bouillon. Pour des mijoteuses plus petites, d’environ 4 quarts (3,8 litres), il faut réduire la recette de moitié. Le temps de cuisson sera d’environ 5 h 30.

Commentaires

  1. vraiment vraiment top. je n'ai rien modifié

  2. Cette recette manque de goût, ajoutez vos herbes ou épices préférés.

  3. tres bonne mais le gout de la saucisse est faible

  4. Moi et mon conjoint n'avons pas aimé cette recette. Vraiment decu du resultat. Pourtant, me fiant sur les commentaires, elle avait l'air tres bonne. J'ai suivis la recette a la lettre. Elle avait aussi une odeur de chien mouillé. Bye bye dans la toilette. :(

  5. J'ai fait la recette avec 5 saucisses et 1 lb de bœuf haché et c'était excellent.

  6. Attention si vous faites la recette dans la mijoteuse il ne faut pas mettre ni le bouillon, ni la sauce tomate. Cette recette est dans le livre mijoteuse 2 et il n'y a pas de bouillon et de sauce tomate dans les ingrédients. ... que les 2 boîtes de 28 oz. de tomates italiennes et je vous assure que cette sauce sera suffisamment liquide !

  7. Est-ce que je peux faire cette recette à la Mijoteuse sans mettre les 2lbs de côtes levées? Merci

  8. J'ai essayé cette recette et ce fut un succès!!!

  9. Très très bonne recette. Je l'ai suivi à la lettre et le résultat fut très surprenant. À garder et à refaire.

  10. Pour vivre la différence vous trouverez dans cette sauce une bonne recette pour les pâtes! Délicieuse

  11. Bonjour, moi j'aimerais savoir si ca se fait aussi avec des côtes de Bœufs ? c'est la première fois que j'entend parler de porc dans une recette de sauce a Spaghetti. Bien content de voir qu'ont peut faire cela. Merci et Bonne journée.

  12. Quelle sauce tomate me conseillez-vous?

  13. Franchement délicieux! Merci.

  14. C'est devenu LA recette de la famille et les invités en raffolent...j'y ajoute 1 tasse de sauce BBQ, des épices à steak et de la fumée liquide pour ressortir le côté RIB

  15. J'étais très sceptique pour cette sauce mais j'ai osé la faire et je ne regrette absolument pas. Excellente, à refaire....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum