Recettes  

Sauce à spaghetti aux côtes levées

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 3 H 45 MIN
  • Rendement 4 litres (16 tasses), environ
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, dorer la chair des saucisses dans l’huile en l’émiettant avec une cuillère de bois. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même casserole, attendrir les oignons, les carottes, le céleri et l’ail. Ajouter de l’huile au besoin. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute à feu vif en remuant.
  3. Remettre la saucisse dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement, en remuant et raclant régulièrement le fond de la casserole, environ 3 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os.
  4. Retirer les côtes levées de la sauce et les laisser tiédir sur une assiette. Désosser les côtes levées et remettre la viande dans la sauce. Rectifier l’assaisonnement. Laisser tiédir et congeler.

Note

Cuisson à la mijoteuse
Si vous avez une mijoteuse d’une contenance de 6 quarts (5,6 litres), vous pouvez y faire cuire la sauce à basse température (Low) environ 8 heures en omettant le bouillon. Pour des mijoteuses plus petites, d’environ 4 quarts (3,8 litres), il faut réduire la recette de moitié. Le temps de cuisson sera d’environ 5 h 30.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mijoteuse RICARDO

La mijoteuse RICARDO est l’outil de cuisine indispensable à toute famille occupée. Son format est parfaitement adapté à toutes les recettes signées RICARDO.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.