Oeufs bénédictine au homard sur röstis
Retour
Oeufs bénédictine au homard sur röstis
Afficher en mode plein écran

Oeufs bénédictine au homard sur röstis

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Röstis

Sauce hollandaise

Oeufs pochés

Préparation

Röstis

  1. Râper les pommes de terre sur un linge propre (il vous en faudra 500 ml / 2 tasses). Bien les essorer en tordant le linge au-dessus du lavabo.
  2. Dans un bol, mélanger les pommes de terre et l’oignon vert. Saler et poivrer.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer le beurre et l’huile à feu moyen. Y répartir le mélange de pommes de terre en façonnant quatre galettes et presser légèrement (voir note). Cuire environ 8 minutes. Retourner les galettes délicatement et poursuivre la cuisson environ 8 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Ajouter du beurre au besoin. Réserver dans un four chaud au besoin.

Sauce hollandaise

  1. Entre-temps, dans la partie supérieure d’un bain-marie, hors du feu, mélanger le jus de citron, l’eau et les jaunes d’oeufs à l’aide d’un fouet.
  2. Déposer la partie supérieure au-dessus de la casserole d’eau frémissante et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit chaud et mousseux. Retirer du feu. Ajouter le beurre en fouettant continuellement. Saler et poivrer. Il est important de ne pas faire bouillir la sauce.

Oeufs pochés

  1. Dans une casserole d’eau frémissante salée, ajouter le vinaigre. Casser les oeufs, un à la fois, dans une soucoupe et les glisser au fur et à mesure dans l’eau. Laisser pocher environ 3 minutes ou jusqu’à la cuisson désirée. Normalement, les jaunes devraient être coulants. Égoutter les oeufs pochés sur une assiette tapissée de papier absorbant.

Montage

  1. Répartir les röstis dans quatre assiettes chaudes. Y déposer les oeufs et napper de sauce hollandaise puis garnir de pinces de homard.

Note

Si vous souhaitez des röstis parfaitement ronds, pressez le mélange dans un emporte-pièce d’environ 8 cm (3 ¼ po) de diamètre.

Si vous recevez pour le brunch, vous pouvez cuire et décortiquer le homard à l’avance et préparer et cuire les röstis. Il n’y aura qu’à les réchauffer au four à la dernière minute et à préparer la sauce hollandaise.

Commentaires

  1. Cette recette a régalé ma mère et toute la famille pour la Fête des mères... Nous avons aussi eu le plaisir de cuisiner ensemble! Un vrai délice (recette suivie telle quelle) Merci Ricardo!

  2. Plutôt qu'une sauce hollandaise pourquoi pas une sauce citronnée qui marierait bien les oeufs et le homard? On obtiendrait en plus un bénéfice appréciable pour notre foie...

  3. Excellent et très belle présentation. Nous l'avons fait pour le 70e anniversaire de mon père et ça a été un grand succès!

  4. J'adooooore les röstis!! Ne pas «gosser» avec les röstis lorsqu'ils cuisent. On les laisse dorer de chaque côté et le tour est joué!

  5. Impeccable et délicieux. Il me restait un fond de bisque de homard avec lequel j'ai nappé les œufs.

  6. on ne cuit pas les pommes de terre à l'avance?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum