Homard à l'américaine
Retour
Homard à l'américaine
Afficher en mode plein écran

Homard à l'américaine

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir la carotte et les échalotes dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre. Déglacer avec le cognac et faire réduire presque à sec. Ajouter le vin et faire réduire de moitié. Ajouter les tomates et le poivre de Cayenne. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 15 minutes. Au mélangeur, réduire en purée lisse. Saler et poivrer. Réserver.
  2. Pour chaque homard, placer la pointe d’un couteau sur la croix à la base de la tête et la trancher en deux pour le tuer. Séparer la tête de la queue en la tordant. Les oeufs ou les intestins se retireront d’eux-mêmes. Les jeter. Retirer la poche de gravier située dans le haut de la tête. La jeter. Retirer les petites pattes de la queue et les réserver pour un autre usage (fond de homard). Couper la queue avec la carapace en trois tronçons. Détacher les pinces.
  3. Dans une casserole ou une grande poêle à haut rebord, faire revenir les morceaux des homards (têtes, queues, pinces) dans 30 ml (2 c. à soupe) de beurre de 3 à 4 minutes. Ajouter la sauce et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 8 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit cuite.
  4. Retirer la tête et la jeter. À feu doux, ajouter le reste du beurre graduellement en remuant jusqu’à ce qu’il soit tout juste fondu. Rectifier l’assaisonnement. À l’aide d’une pince à homard, craquer les pinces du homard avant de servir. Accompagner de riz.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum