Panna cotta au chocolat au lait
Panna cotta au chocolat au lait
Afficher en mode plein écran

Panna cotta au chocolat au lait

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
6 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème et le lait avec le sucre en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  3. Ajouter le chocolat et laisser fondre 1 minute. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. Utiliser huit ramequins, verrines ou tasses d’une contenance de 125 ml (½ tasse). Pour faciliter le démoulage, huiler les pots ou ramequins ou les rincer à l’eau froide. Égoutter rapidement sans essuyer et ajouter le mélange à panna cotta. Couvrir d’une pellicule de plastique pour éviter qu’elles sèchent. Réfrigérer au moins 6 heures. Si désiré, démouler et servir avec de la crème fouettée.

Commentaires

  1. Pas difficile à réussir mais c’est un peu moins dans nos goûts

  2. Salut Ricardo......cette recette est tres bonne , mais manque de la gélatine.....mais tres bon....Merci a toute l'équipe...

  3. s'il vous plais peut on remplacer la gélatine par de l'agar agar? si oui quelles sont les mesures merci

  4. Quel chocolat utilisez-vous?

  5. pour moi une réussite ,je l'ai fait 24 heure d'avance , j'ai passé mes ramequins à l'eau froide et ça été très facile a démoulé , merci Ricardo pour cette belle recette et c'est sur que je vais en essayer à d'autre saveur .

  6. Pourquoi est ce que la gélatine se retrouve toujours au fond et le lait au-dessus? C'est toujours comme cela lorsque je fais un panna cotta peut importe la recette. Pouvez-vous m'aider svp. Merci

  7. Très simple à faire, ce n'est pas exceptionnel, mais bon. Servi avec des framboises ça rehausse autant le goût que le visuel. Je l'ai préparé environ 18h avant mon brunch et c'était bien figé.

  8. Je dois avoir fait de quoi de pas correct ou est-ce la sorte de chocolat utilisée? Je me suis ramassé avec un panna cotta avec 3 phases différentes. On dirait que c'était aux 3 chocolats tellement les différentes couches étaient de couleur distinctes. Vous pouvez m'éclairer?

  9. Très bon au goût; sucré mais frais en même temps. Pour ma part après seulement 6 heures au réfrigérateur c'était pris et j'avais la "croûte" sur le dessus. À servir avec des framboises et des biscottis aux amandes ou à la pistache ce qui fait un beau dessert mais tellement simple à faire.

  10. Je prefere les autres recettes depannacota de ricardo. C pas mauvais... Mais pas mampreferee.Un peu long a prendre aussi

  11. Le goût est délicat est vraiment digne d'une bonne pâtisserie. J'ajouterais la prochaine fois un peu plus de gélatine, car la texture, même après 24 heures, n'est pas tout à fait prise.

  12. J'ai fait ce dessert 24 heures avant mon souper et il était parfait !! Garnir d'un peu de chocolat râpé, c'est un délice !! Tous mes invités ont adoré !! Excellent, je le conseille à tous !

  13. WOW ! un vrai délice ! un incontournable. merci Ricardo :)

  14. Très bon. C'est vrai que ça ne fige pas beaucoup. Également, il ne se forme pas de ''croute'' sur le dessus comme il semble que ça soit sur la photo. Très simple, je le referais sans hésiter.

  15. Vraiment super bon, pas trop sucré vraiment simple. Mais je dois dire un peu long à prendre fermement comme le démontre la photo. Recette que je ferais de nouveau.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum