Recettes  
Panna cotta napolitaine
Panna cotta napolitaine
Afficher en mode plein écran

Panna cotta napolitaine

Préparation
45 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
12 H
Portions
8
Partager

Ingrédients

Panna cotta à la vanille

Panna cotta aux fraises

Panna cotta au chocolat

Préparation

  1. Huiler légèrement un moule à pain en verre de 23 x 13 cm (9 x 5 po) ou d’une contenance d’au moins 1,5 litre (6 tasses).

Panna cotta à la vanille

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Incorporer le lait et la vanille. Verser dans le moule. Couvrir et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.

Panna cotta aux fraises

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre en remuant jusqu’à ce qu’il soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute. Incorporer la purée de fraises. Laisser tempérer. Verser dans le moule sur la panna cotta à la vanille. Couvrir et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.

Panna cotta au chocolat

  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau. Laisser gonfler 5 minutes. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer doucement la crème avec le sucre en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Retirer du feu. Ajouter la gélatine et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’elle soit complètement dissoute.
  3. Ajouter le chocolat et laisser fondre 1 minute. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le lait graduellement en remuant bien à l’aide d’un fouet. Laisser tempérer. Verser dans le moule sur la panna cotta aux fraises. Couvrir et réfrigérer de 3 à 4 heures ou jusqu’à ce que la panna cotta soit prise.
  4. Démouler sur un plat de service. Trancher et servir.

Note

Pour faciliter le démoulage, plongez le moule dans l’eau bouillante environ 30 secondes. Vous pouvez aussi passer un couteau entre le moule et la panna cotta.

Commentaires

  1. Est-ce que je pourrais congeler?

  2. Est-ce qu'il faut couvrir directement sur la prėparation?

  3. J'ai fait cette recette sous forme de verrines. C'était très beau et bon.

  4. Un pur délice !

  5. Pour moi, ce fut littéralement un 'flop'... Tout a tombé en bouillie lorsque j'ai tenté de démouler la Panna Cotta. Celle aux fraises est vite devenue grisâtre. À ma deuxième tentative, était j'ai fait des portions individuelles dans des tasses transparentes pour qu'on voit bien les trois couleurs et j'ai utilisé des framboises plutôt que des fraises. C'était un grand succès! Tous mes invités ont dégusté ce beau dessert!

  6. comment de temps il fait chauffer la creme? merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.