Lasagne cacciatore
Lasagne cacciatore
Afficher en mode plein écran

Lasagne cacciatore

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Lasagne

Béchamel au fromage parmesan

Préparation

Lasagne

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter le poulet, l’ail et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu’à ce que le poulet soit doré. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même poêle, dorer les champignons et la pancetta. Ajouter du beurre, au besoin. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter le mélange de poulet et les tomates. Porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Défaire le poulet à la fourchette, le remettre dans la sauce et ajouter le persil. Rectifier l’assaisonnement.

Béchamel au fromage parmesan

  1. Entre-temps, dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter 1 minute. Incorporer le parmesan et la muscade. Saler et poivrer. Réserver.

Montage

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans le fond d’un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), étaler 250 ml (1 tasse) de sauce au poulet et couvrir d’un rang de pâtes. Répartir la moitié de la sauce au poulet restante et couvrir d’un rang de pâtes. Couvrir de la sauce béchamel puis du reste des pâtes. Ajouter le reste de la sauce au poulet et parsemer de mozzarella.
  3. Cuire au four environ 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Note

Une fois la lasagne montée, on peut la conserver au réfrigérateur quelques jours. Le temps de cuisson d’une lasagne froide est d’environ 45 minutes. Si elle est congelée, calculez au moins 1 h 10 à 165 °C (325 °F) et terminez la cuisson sous le gril (broil) au besoin.

Commentaires

  1. La recette est vraiment bonne, parfaite pour un souper de famille, mais j’ai remplacé le poulet par le bœuf.. Très bon résultat!

  2. Excellent - c'est une valeur sûre, que ce soit pour un souper en famille ou pour recevoir des invités.

  3. Excellent . Bien apprécié par famille et amis.

  4. Très bonne recette pour apprêter les restes de dinde. À refaire

  5. bonjour je veux faire cette recette qui a l'air tellement bonne, quel substitut puis-je utiliser au lieu de l'oignon et la quantité merci de me répondre rapidement

  6. Cette lasagne est divine!!! Quand j'en fait je double la préparation de poulet et je m'en sert pour servir avec des pâtes ou bien j'allonge avec du bouillon et nouilles et ça fait un soupe succulente ❤️

  7. Ça fait plusieurs fois que je la fais, et elle est vraiment délicieuse! Toute la famille l'adore!!!

  8. Miammmm! Elle est délicieuse mais longue à cuisiner. Pour ma part, je dégraisse le poulet et le pancetta et Je laisse mijoter à découvert pour une texture plus épaisse. Je l’ai fait pour une 2e fois et tous mes invités se sont régalés:)

  9. Tellement bonne ! Mon dieu encore meilleur réchauffé le lendemain !

  10. Wow! Les invités ont adorés!!

  11. Cette lasagne fait changement de la traditionnelle lasagne sauce bolognaise. Ce fut un réel succès !

  12. Vraiment délicieux, tout le monde a adoré. Malheureusement le temps de préparation n'est pas réaliste, très longue préparation !!!!

  13. À Noël, j'ai ajouté cette lasagne sur la table en plus du repas traditionnel... les ados ont vidé le plat!! VRAIMENT VRAIMENT BON ! un classique maintenant Gros Merci!

  14. Qu'est-çe qui serait bon comme accompagnement avec cette excellente lasagne ?

  15. Délicieux. Cette recette est vraiment succulente, un vrai succès. CETTE RECETTE EST À REFAIRE. MERCI RICARDO.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum