Lasagne cacciatore
Retour
Lasagne cacciatore
Afficher en mode plein écran

Lasagne cacciatore

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6
Se congèle

Ingrédients

Lasagne

Béchamel au fromage parmesan

Préparation

Lasagne

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter le poulet, l’ail et poursuivre la cuisson à feu vif jusqu’à ce que le poulet soit doré. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dans la même poêle, dorer les champignons et la pancetta. Ajouter du beurre, au besoin. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin. Ajouter le mélange de poulet et les tomates. Porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Défaire le poulet à la fourchette, le remettre dans la sauce et ajouter le persil. Rectifier l’assaisonnement.

Béchamel au fromage parmesan

  1. Entre-temps, dans une casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter 1 minute. Incorporer le parmesan et la muscade. Saler et poivrer. Réserver.

Montage

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans le fond d’un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), étaler 250 ml (1 tasse) de sauce au poulet et couvrir d’un rang de pâtes. Répartir la moitié de la sauce au poulet restante et couvrir d’un rang de pâtes. Couvrir de la sauce béchamel puis du reste des pâtes. Ajouter le reste de la sauce au poulet et parsemer de mozzarella.
  3. Cuire au four environ 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil) environ 5 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

Note

Une fois la lasagne montée, on peut la conserver au réfrigérateur quelques jours. Le temps de cuisson d’une lasagne froide est d’environ 45 minutes. Si elle est congelée, calculez au moins 1 h 10 à 165 °C (325 °F) et terminez la cuisson sous le gril (broil) au besoin.

Commentaires

  1. Délicieuse !!! Ça fait vraiment changement de la recette traditionnelle, c'est vraient bon. A refaire. En fait j'ai fait trois lasagnes de Ricardo, celle-ci, celle aux légumes et celle au boulettes de viande. J'ai servi un morceau de chaque à mes invités. Ils ont tous adoré ! !! Merci Ricardo :)

  2. Tellement bon!!! Je remplace le poulet par du boeuf hachée, la pancetta par des saucisses italienne piquante deboyautés et le vin blanc par du vin rouge et c'est du pur bonheur à chaque fois! Facile a exécuté, parfait à garder dans le frigo la semaine pour des lunchs rapidement préparées.

  3. Délicieux, peut être un peu liquide la prochaine fois je vais laisser épaissir la sauce un peu.

  4. Est-ce que je peux mettre des pates précuites? Merci!

  5. Est-ce possible de faire cette recette avec du poulet haché? Merci.

  6. J'ai fait une erreur dans la préparation de la sauce, qui n'était plus liquide du tout :( Heureusement, elle est bonne quand même, mais je devrai la refaire pour l'apprécier à sa juste valeur.

  7. Es ce que je peux facilement doubler la recette? Merci!

  8. Wow! Ce fût un succès fou chez nous! Tout le monde a adoré.

  9. C'est une belle lasagne différente, un vrai délice et un succès dans ma famille !

  10. Cette recette est un vrai régal, c'est la seconde fois que je la cuisine. Merci

  11. Délicieux. Toutefois, les champignons et la pancetta voulaient brûler au lieu de dorer car je n'avais pas la bonne casserole (un prochain achat). J'ai dû passer rapidement à l'autre étape car ça brûlait malgré le beurre ajouté. Donc je crois que ça a mal réduit, donc j'ai eu un peu trop de liquide à cause des champignons qui ont lâché trop d'eau et la pancetta n'a pas doré. Je vais sûrement me reprendre avec la bonne casserole. Et c'est vrai que la préparation est nettement plus que 25 minutes.

  12. J'ai épaté mes invités! Et je me suis épatée moi-même! Mioummmmmmmmm!

  13. Je peux remplacer les pancetta par l'épinard

  14. Je viens de trouver LA recette cacciattore... Comme c!est succulent Mes invites ont adore, et moi aussi Je pense que le temps de preparation est un peu sous estime cependant mais comme ca en vaut la peine who cares...

  15. My god,je viens de trouver une super recette .Le goût et parfait , je la met dans mes recettes préférées !!! Il faut essayer,même si c'est un peu long :) merci Ricardo!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum