<i>Tortino di carciofi</i> (Omelette aux artichauts)
Retour
<i>Tortino di carciofi</i> (Omelette aux artichauts)
Afficher en mode plein écran

Tortino di carciofi (Omelette aux artichauts)

Préparation
15 MIN
Cuisson
7 MIN
Portions
1

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer les feuilles au bas de l’artichaut jusqu’à ce qu’elles apparaissent jaunâtres ou vert pâle à la base. Attention, il faut citronner l’artichaut régulièrement tout au long de sa préparation.
  2. À l’aide d’un couteau tranchant, couper le bout de l’artichaut jusqu’à environ 1 cm (¼ po) du coeur.
  3. Couper la queue à environ 3 cm (1 ¼ po) de la base de l’artichaut. À l’aide d’un couteau d’office, peler la tige et la base du fond.
  4. Avec la pointe d’un petit couteau, retirer les feuilles violacées et coriaces. Retirer ensuite le foin qui tapisse le fond de l’artichaut à l’aide d’une cuillère parisienne. Trancher finement le coeur d’artichaut. Réserver dans de l’eau citronnée au besoin.
  5. Dans une poêle antiadhésive d’environ 20 cm (8 po), dorer les tranches d’artichaut de chaque côté dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées. Saler. Éponger sur une feuille de papier absorbant.
  6. Dans la même poêle à feu moyen, remettre les artichauts et y répartir les oeufs. Saler et poivrer. Cuire sans remuer la poêle jusqu’à ce que l’omelette soit bien dorée en dessous et légèrement tremblotante sur le dessus.
  7. Retourner délicatement l’omelette à plat dans une assiette. Accompagner d’une tranche de pain de campagne dorée dans une poêle avec de l’huile d’olive.

Commentaire

  1. Merveilleux dépanneur! Avec des croûtons au beurre...... Du bonbon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum