Céleri grillé et bavette marinée
Retour
Céleri grillé et bavette marinée
Afficher en mode plein écran

Céleri grillé et bavette marinée

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Macération
6 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade

Céleri grillé

Bavette

Préparation

Marinade

  1. Dans un plat en verre ou dans un sac de plastique à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter la viande et bien l’enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer environ 6 heures ou toute une nuit. Retourner à quelques reprises, si possible.

Céleri grillé

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  2. Dans un grand plat, badigeonner les branches de céleri avec l’huile et le vinaigre. Saler et poivrer. Griller de 15 à 20 minutes, en les retournant régulièrement, jusqu’à ce que le céleri soit al dente. Réserver dans le plat au chaud. Augmenter la température du barbecue à puissance élevée.

Bavette

  1. Entre-temps, égoutter la bavette. Réserver la marinade pour la sauce. Griller la viande environ 3 minutes de chaque côté, selon la grosseur, pour une cuisson saignante ou jusqu’à la cuisson désirée. Réserver sur une assiette. Couvrir et laisser reposer 5 minutes.

Sauce

  1. Dans une casserole, hors du feu, délayer la fécule dans la marinade. Porter à ébullition et laisser mijoter 1 minute. Rectifier l’assaisonnement. Trancher la viande finement et napper de sauce. Accompagner de branches de céleri grillées.

Commentaires

  1. très très bon j'ai gouter la sauce et cela était trop fort au gout j'ai rajouter 2 tasses de bouillon de poulet et le fécule de mais succulent nous avons adoré je vais refaire cette recette et avec le restant de suce je prévois un mijoter de bœuf et légumes

  2. Pas aimé le goût de la sauce et bcp trop forte.

  3. J'ai fait cette recette, et ni mon conjoint, ni moi avons apprécié le gout du céleri. Pourtant, je fais des papilottes avec du céleri et on adore. La bavette est bonne, sans plus et la sauce est beaucoup trop relevée. Je ne referai pas cette recette, il y en a tellement de meilleures de Ricardo!

  4. Quelle bonne idée que de griller le céleri sur le barbecue. J'ai beaucoup apprécié le magazine avec le dossier sur le céleri. Avec cette recette, on a l'impression de s'offrir un bloody cesar. La marinade qui est tomatée est savoureuse et rehausse le goût du boeuf, j'aime aussi l'accompagnement de céleri grillés, la cuisson sur le barbecue se fait à merveille.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum