Gâteau à l'avoine et aux pépites de chocolat
Retour
Gâteau à l'avoine et aux pépites de chocolat
Afficher en mode plein écran

Gâteau à l'avoine et aux pépites de chocolat

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
8 à 10 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre. Tapisser le fond de papier parchemin.
  2. Au robot, réduire la moitié des flocons d’avoine en fine poudre. Transvider dans un bol et ajouter le reste des flocons d’avoine, la farine et la poudre à pâte. Bien mélanger. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la cassonade et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume. À basse vitesse, ajouter l’huile en filet. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Ajouter les pépites de chocolat, à l’exception de 15 ml (1 c. à soupe) et mélanger à la cuillère de bois.
  4. Verser dans le moule et parsemer du reste des pépites de chocolat. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir et démouler. Laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. Est il supposé lever beaucoup? 1Pouce le mien? Si oui pourquoi n'a t'il pas levé? Merci.

  2. Tres bon gateau sauf qu'a chaque fois que je le fais, toutes les pepites de chocolats se ramassent dans le fond du gateau, j'ai meme essaye de fariner le chocolat, ca a ete le meme resultat. Que dois-je faire pour q'il y ait du chocolat dans tout le gateau, pas juste au fond?? Merci!!! Claude

  3. Je viens de faire ce gâteau, après 30 minutes de cuisson il était prêt... J'ai regardé avant car la dernière fois que j'ai fait une recette de gâteau Ricardo Cuisine, il était brûlé et trop sec... Peut-être est-ce moi, mais avec deux fours différents, le temps de cuisson indiqué était trop long. Malgré tout, il est bon, avec de la cannelle et/ou du café instantané à la place de l'extrait de vanille.

  4. Je me demandais si je pouvais remplace lhuile de canola par du yogourt et si oui est ce que je peux utiliser du yogourt nature ou du yogourt grecque...

  5. C'était très bon! J'ai ajouté un gobelet de compote de pomme et mis 1½ tasse de farine pour faire 18 muffins

  6. J'aime beaucoup cette recette je rajoute 1 tasse de canneberges congelés ou de noix de coco rapés, donnent 9 muffins cuire 30min.

  7. J'ai rien ajouté,rien changé (sauf 50min de cuisson au lieu de 60). C'est délicieux!!!

  8. Autre petit truc, ai ajoute petit contenant compote de pommes non sucrée (104ml), qui rend ce gâteau très moelleux (moins sec) et qui n'altère pas le goût de l'avoine comme pourrait le faire la banane ou le yogourt. 3/4 t seulement de cassonade et était suffisamment sucre. Cuisson 45 min. dans un moule carre en verre de 8 po. Ce gâteau mérite alors ses 5 étoiles, garantie. Bon appétit!

  9. Si je veux la refaire en muffins, pouvez-vous me dire combien de temps de cuisson svp?

  10. J'ai fait la recette telle quelle mais j'ai suivi un conseil dans les commentaires et j'ai réduit le temps de cuisson de 10 minutes pour éviter qu'il devienne sec. Ce gåteau est délicieux, une excellente facon de se gater à la maison!

  11. Moi j'ai ajouté un petit contenant de yogourt à la vanille, compte tenu des commentaires disant que le gateau est sec. J'ai fais des muffins avec. Ben ben bon ....un p'tit goût de revenez-y.

  12. Je les fait en muffin et il sont très bon Mais juste 20 min au four !!!!

  13. J'ai réduit le temps de cuisson à 45 minutes et ce n'était pas sec du tout. En utilisant de la farine brune et en ajoutant une banane, j'ai eu l'impression de manger un gros muffin... avec le glaçage cela donnait plus un air de gâteau. Mais peu importe, c'était très bon. Et il y a vraiment beaucoup chipits !!! :-)

  14. 1re recette de Ricardo décevante. Bon gâteau mais très, très sec,

  15. Oh! et avec 3/4 t. de cassonade au lieu de une!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum