Recettes  
Biscuits à la noix de coco de Marie-Soleil
Biscuits à la noix de coco de Marie-Soleil
Afficher en mode plein écran

Biscuits à la noix de coco de Marie-Soleil

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Rendement
10 biscuits, environ
Partager
Recette de biscuits à la noix de coco de Marie-Soleil

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients. Ajouter 1/2 blanc d’oeuf au besoin.
  3. Avec les mains légèrement humides, façonner des boules avec environ 30 ml (2 c. à soupe) de préparation pour chaque biscuit. Déposer les boules sur la plaque sans qu’elles se touchent. Les aplatir légèrement.
  4. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

Commentaires

  1. C’est très bon surtout avec du chocolat par dessus!

  2. Je l’ai fait une dizaine de fois et tout le monde en rafolle! Doublez la recette sinon vous vous battrez pour les 6 biscuits! Si votre noix de coco est sucrée, mettez en moitié moins. Et cuisez 15 minutes. Bonne dégustation!

  3. Merci pour cette recette super facile et délicieuse. Grâce à votre site, je découvre la noix de coco.

  4. Merci pour cette super recette toute simple à préparer et délicieuse à souhait. :)

  5. Mes biscuits n'ont pas gonflé

  6. Il faut utiliser de la noix de coco râpée séchée (vendue dans la section des produits de cuisson). La noix de coco fraîche est plus humide et est sans doute la source de vos problèmes Marie-Catherine. J'ai fait cette recette de multiples fois et toujours avec succès. Bonne chance !

  7. J’ai complètement raté la recette, même en suivant exactement les quantités indiquées (j’ai doublé la recette comme la plupart des commentaires suggéraient). Est-ce que le fait d’avoir râpé de la noix de coco fraîche est pu avoir comme conséquence que mes «biscuits» se soient affaissés dans ma plaque à biscuits, comme un liquide...? Des tests seront nécessaires pour comprendre la cause...

  8. J'ai mis la moitié du sucre et c'était parfait. Moi aussi, les boules ne se sont pas affaissées. Vers la fin de la cuisson, je les ai écrasées et comme je n'étais pas certaines s'ils étaient assez cuits, j'ai poursuivi la cuisson un bon 5 minutes. Définitivement trop cuits mais c'etait très bon quand même. La prochaine fois, je vais les écraser dès le début.

  9. Excellent! Je mets la moitié du sucre (1/4 pour une tasse de coconut) et je fais la recette en double. Je recommande!

  10. SuperBon!!

  11. Très bon

  12. Délicieux, rapide et simple à faire! Définitivement doubler la recette. J ai diminué de moitié le sucre et monté en neige 2 blancs d'œuf. Tous partie avant que cela ne refroidisse.

  13. Ces biscuits sont tellement bons que je vous conseille de doubler et même quadrupler la recette, parcequ'il est presque impossible de n'en manger qu'un seul, alors si vous êtes plusieurs... Et pas besoin de se salir les mains, ils se font très bien à l'aide d'une cuillère et d'une spatule pour les glisser sur la plaque allant au four.

  14. bonjour, j'ai remplacé la vanille par l'érable, excellent.....Un bémol, les boules ne se sont pas affaissées, pourquoi???

  15. "se congèle"?Lorsque vous ne l'écrivez pas, est-ce que vous l'avez testé et que le résultat est négatif?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.