Recettes  

Soupe à l'orge, aux haricots rouges et aux épinards

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 2 H 45 MIN
  • Portions 10
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Bouillon

Soupe

Préparation

Bouillon

  1. Dans une grande casserole, dorer les jarrets de porc et les tranches de bacon dans le beurre. Ajouter le reste des ingrédients et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.
  2. Retirer les jarrets de porc et laisser tiédir sur une assiette. Désosser les jarrets et effilocher la viande. Réserver. Passer le bouillon au tamis. Jeter les légumes et le bacon. Vous aurez besoin de 2 litres (8 tasses) de bouillon. Réserver.

Soupe

  1. Dans la même casserole, attendrir le poireau et l’ail dans le beurre. Ajouter le bouillon réservé, les carottes, les haricots et l’orge. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 heure ou jusqu’à ce que l’orge soit tendre. Ajouter les épinards et la viande réservée. Ajouter du bouillon de poulet ou de l’eau au besoin. Rectifier l’assaisonnement.

Note

Le lendemain, ajoutez du bouillon au besoin, car l’orge continuera de gonfler. La recette donne une bonne casserole de 10 portions pour pouvoir en congeler.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.