Recettes  

Croquettes d'aubergine

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, chauffer 60 ml (1/4 tasse) d'huile. Y saisir l'aubergine jusqu'à ce qu'elle soit dorée, soit environ 10 minutes. Remuer fréquemment et ajouter de l'huile au besoin.
  2. Imbiber légèrement le pain d'un peu de lait. Bien essorer le pain avec les mains. Dans un bol, mélanger le pain, l'aubergine et le reste des ingrédients, sauf la chapelure.
  3. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  4. Façonner 12 à 14 croquettes. Si le mélange est trop humide, ajouter 15 à 30 ml (1 à 2 c. à soupe) de chapelure pour lui donner plus de corps. Enrober les croquettes de chapelure et en secouer l'excédent.
  5. Huiler le fond d'un plat de cuisson avec le reste de l'huile. Y déposer les croquettes. Cuire au four environ 30 minutes, en retournant à mi-cuisson. Laisser tiédir. Décorer de basilic frais.
  6. On peut servir les croquettes comme accompagnement ou en entrée, entre deux tranches de tomate arrosées d'un filet d'huile d'olive.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.