Café flambé à l'Amarula
Retour
Café flambé à l'Amarula
Afficher en mode plein écran

Café flambé à l'Amarula

Préparation
10 MIN
Portions
1

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, fouetter la crème avec 15 ml (1 c. à soupe) de sucre jusqu’à l’obtention de pics fermes. Réserver.
  2. Placer le reste du sucre dans une petite assiette. Avec le quartier de citron, humecter le rebord d’un verre ou d’une tasse résistant à la chaleur d’une contenance d’environ 310 ml (1 ¼ tasse) et tremper dans le sucre.
  3. Verser le café dans le verre et ajouter l’Amarula. Dans une petite casserole, chauffer doucement le rhum. Retirer du feu et faire flamber à l’aide d’une longue allumette. Verser immédiatement dans le verre. Garnir de crème chantilly.

Commentaires

  1. Il existe des systèmes pour faire flamber l'alcool directement dans le verre, c'est spécialement pour les cafés flambés, j'aimerais savoir où en acheter. Merci!

  2. vraiment vraiment tres bon j ai essayer aussi avec du baileys c etait aussi super bon a faire gouter a mes invites a noel c est sur.....Joyeux temps des fetes....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum