Gâteau blanc
Retour
Gâteau blanc
Afficher en mode plein écran

Gâteau blanc

Préparation
15 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
10
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin le fond de deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs, le sucre, l’huile, la vanille et le vinaigre au batteur électrique de 2 à 3 minutes. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 35 minutes pour un moule foncé ou environ 45 minutes pour un moule pâle, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Commentaires

  1. je me sert de cette recette pour faire mes cupcake , la recette est super mes cupcake sont toujours moelleux, je voudrais savoir si je peux doubler cette recette, merci

  2. Très bonne recette. Est-ce possible de doubler la recette? Merci

  3. Quelle est la quantité de farine ?????????????

  4. bonjour, puis-je faire des petits gâteaux moka dans des petits moules et combien le temps de cuisson?

  5. Excellente recette

  6. Excellent je l ai fait et je suis extrêmement contente merci beaucoup Pourquoi il il y pas de sel et de poudre a pâtre?

  7. En fait, j'ai fait cette recette avec de la farine de châtaignes rapportée de Corse et de la farine de blé entier à pâtisserie... Et en ajoutant environ une tasse de pacanes grillées à 350 F pendant 10 minutes. DÉLICIEUX ! J'ai augmenté un peu la quantité de vinaigre (2@ à thé) et de bicarbonate (1.5 c.à thé) pour être certaine que le gâteau lève. Il a levé. Lorsque je n'aurai plus de farine de châtaigne, je me propose de faire ce gateau avec de la farine d'avoine, de blé een ajoutant des raisins...

  8. Gâteau trop dense

  9. La base parfaite pour les cup cakes et moka du temps des fêtes. Un petit gout et une texture qui me rappellent les desserts du temps des fêtes de ma grand-mère. j'ai même l'intention de l'essayer en bûche de noël. J'ai aussi fais une version au chocolat en ajoutant simplement de la poudre de cacao.

  10. Facile à faire, cependant le gâteau est lourd, pâte dense

  11. Je n'avais jamais réussi un gâteau jusqu'à ce que j'essaie celui-là. Merveilleux! Fini les Duncan Hines!

  12. Bonjour, à quoi sert le vinaigre? Merci

  13. le goût est bon mais le gâteau ne monte pas. J'ai essayé avec une plus grande quantité d'huile...c'était un peu mieux mais pas le dessus était difforme ! Décevant !

  14. On ne peut faire plus simple! Parfait avec une sauce au sucre à la crème. :)

  15. mon gateau n,a jamais levé il est resté pate comme un biscuit ,manque-t-il poudre à pate merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum