Galettes à l'avoine (les meilleures)
Retour
Galettes à l'avoine (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Galettes à l'avoine (les meilleures)

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (¼ tasse), former 6 à 7 boules de pâte et les répartir sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froides.

Commentaires

  1. Les meilleures galettes à l'avoine, c'est certain! J'ai dû en faire 3 recettes dans une seule semaine! Merci Ricardo!

  2. Remplacer 1/2 t. de farine par 1/2 t. de poudre d'amandes donne un très bon biscuit/galette qui ne s'égraine pas. J'en fais 23-24 boules, cuire au fourneau à 375* pour 10-12 mn de cuisson. Délicieux et les biscuits se conservent très bien.

  3. C'est clairement écrit sous le titre de la recette qu'elle se congèle.

  4. La question a déjà été posée mais sans réponse, pouvons nous congeler la préparation ? Merci de Ns répondre. Ces galettes sont un baume sur l'estomac de mon mari...il en redemande toujours. Voilà pourquoi je voudrais savoir.

  5. Super! Ça fait aussi une bonne base à la quelle on peut ajouter plein de trucs : noix, chocolat, framboise, e.t.c.. Délicieux. Merci Ricardo et ton équipe.

  6. Délicieuse!!! QUESTION.... Puis-je congeler la préparation en boules de 1/4 tasse pour faire cuire que la quantité désirée ? Si oui, je dois dégeler avant la cuisson ?

  7. Excellente recette. J'ai utilisé farine de riz blanc au lieu de farine tout usage et avoine GF. j'ai remplacé le beurre: une fois par du becel vegan, une fois par du gras de canard et saindoux, une fois par du beurre de coco et saindoux. tjs excquis!!! Merci

  8. J'ai suivi la recette à la lettre et mon mélange est tres sec. CA me tiens pas. Jai fait cuire la moitié en ajoutant un peu d'eau et d huile. Qu'est ce qui cloche?

  9. Oh mon dieu... je suis en extase! Je cherchais une recette de galettes à l'avoine depuis tellement longtemps... J'ai enfin trouvé LA recette! Délicieux! Je vais en refaire c'est certain! Merci à l'équipe Ricardo!

  10. Je les ai faites souvent mais cette fois, J'ai fait les galettes deux fois moins grosses, cuites 7 minutes. Ce sont vraiment les meilleures: comme au CEGEP!!!!

  11. Avec des amandes grillés, tout simplement délicieux!

  12. Meilleurs biscuits à l'avoine...à vie. J'ai cependant doublé la recette, remplacé le beurre par de la compote de pommes non sucrée et j'ai réduit drastiquement la cassonade.

  13. Ce sont les meilleurs galettes que j'ai mangé.

  14. Excellents, comme ceux de maman

  15. excellente recette , mais j'aimerais bien retrouver le tableau des valeurs alimentaire.Etant diabétique,j'apprécierais beaucoup .Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum