Recettes  

Galettes à l'avoine (les meilleures)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Se congèle
Partager
De bonnes galettes à l’avoine chaudes, c’est réconfortant et ça appelle automatiquement un verre de lait ou un café. À moins de 30 ¢ la portion, contre près de 2 $ dans de nombreuses écoles et cafés, on peut dire qu’elles sont une collation délicieuse, mais surtout vraiment économique. Notre recette vous en donnera 13 à la douzaine.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (¼ tasse), former 6 à 7 boules de pâte et les répartir sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froides.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 galette

Teneur % valeur quotidienne
Calories 315  
Lipides 14 g  
Saturés 6 g  
Sodium (sel) 105 mg  
Glucides 43 g  
Fibres 2 g  
Protéine 4 g