Galettes à l'avoine (les meilleures)
Retour
Galettes à l'avoine (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Galettes à l'avoine (les meilleures)

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (¼ tasse), former 6 à 7 boules de pâte et les répartir sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froides.

Commentaires

  1. vraiment délicieux!! Pour ma part je mets 3/4 de tasses de cassonade et une demi banane.Délicieuse collation pour l'école. merci Ricardo!!

  2. Ces galettes sont vraiment délicieuses!

  3. vous mentionnez que ça se congèle, avant ou après la cuisson? merci

  4. Très bon mais la préparation extrêmement sec quand on la met sur le tapis de silicone ou sur le papier parchemin

  5. Bonjour. Puis-je utiliser du gruau ordinaire (pas à cuisson rapide) dans la recette? C'est quoi la différence entre les 2 pour faire une recette? Merci.

  6. Bon vraisemblablement pour faire des galette et non pas des biscuit, j'ai du ajouter du lait a la preparation jusqu'a textue desirer car en suivant a la lettre cette recette ont obtient des ingredients sec qui n'aglomere pas du tout. Mais delicieux faut avouer

  7. Délicieuses! Plutôt que de mettre la totalité de farine blanche, j'ai mis moitié farine blanche et moitié "farine" d' amande et ai diminué à 1/2 tasse la cassonade. Elles sont trop bonnes!

  8. Afin que les galettes demeurent plus moelleuses j'ai doublé la recettes et j'ai substitué 1/2 Tasse de beurre par Une purée de pomme. De plus j'ai ajouté 1/2 Tasse de pépites chocolat noir, 1/2 Tasse de noir de Grenoble et 1/2 Tasse de canneberges séchés. Moins 1/2 Tasse de sucre. Miam, Miam.

  9. Délicieuse et facile à faire.

  10. J’ai ajouté des pépites de chocolat et 1/2 tasse de compotes de pomme, et j’ai fait cuire les galettes 10 minutes au total. Les galettes sont moelleuses, même le lendemain! Miam!!!!

  11. J'ai remplacé le beurre par de l'huile en équivalent soit 1/4 tasse huile + 2 c. à soupe et la cassonade 1/2 tasse seulement. Elles sont excellentes.

  12. trop bon !!!!

  13. Si vos galettes sont sèchent, c’est que vous les avez trop faites cuire. Les galettes, comme tous les biscuits, doivent être humides au centre quand on les sort du four. En refroidissant elles vont figer et elles seront parfaites.

  14. Délicieux ses galettes moi j ai mis 3/4 T de cassonade et ils sont parfait !!

  15. Il manque de liquide dans cette recette! Ma pâte ressemblait plus à du granola... Alors j’ai ajouté une tasse de compote de pomme. Les galettes sont super moelleuses et délicieuses:D

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum