Galettes à l'avoine (les meilleures)
Retour
Galettes à l'avoine (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Galettes à l'avoine (les meilleures)

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
1 douzaine
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (¼ tasse), former 6 à 7 boules de pâte et les répartir sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froides.

Commentaires

  1. 4 étoiles en raison de la quantité de sucre... je l'ai refait avec 3/4 t. et c'est amplement, goûte bien assez sucré!

  2. J’ai coupé le beurre de moitié et remplacé par de la compote de pomme. MIAM !

  3. Sérieux je me cherchais une bonne recette n'étant pas capable de rejoindre ma mère pour avoir la sienne. Très déçu trop sucré, manque d'avoine et trop de gras, bien ordinaire au goût.

  4. Vraiment trop bonnes, sucrées et comme les galettes du secondaire!

  5. Très bonne galette :) évidemment sucrée avec toute cette cassonade. En dessert, c'est parfait. Une suffit.MERCI À TOUTE L'ÉQUIPE

  6. Super bonnes galettes ! Merci Ricardo. Vous êtes mon chef cuisinier préféré.

  7. Ici, c'est LA recette winner pour les collations / desserts dans les lunch des enfants (et des parents hihihihi). Super simple, super efficace! Yummy!

  8. Parfaites ! Et on peut ajouter des ingrédients comme des canneberges, pépites, morceaux de pommes...

  9. J'ai coupé le cassonade en 2, mis de la compote de pommes au lieu du beurre, moitié/moitié farine blanche et de blé puis finalement, ajouté 1/2 tasse de framboises congelées. Un délice! Merci Ricardo!

  10. Un classique à la maison. En dessert dans le lunch, mes enfants ne s'en tannent pas!

  11. Bon mais sans plus même avec pépites de chocolat

  12. Je ne compte plus les fois où j'ai fait ces excellentes galettes sans rien modifier à la recette originale sauf l'ajout 1/4 tasse de canneberges séchées, vraiment délicieux

  13. Depuis octobre 2016 que j'en fais régulièrement. Nous les dégustons avec les yeux fermés. Je coupe la cassenade pour 1/2 tasse de sirop d'érable et remplacé l'essence de vanille par l'essence d'amande pure. Vous ne pourrez plus vous en passé

  14. 2e tentative ce soir avec raisins secs en ajout. WOW ! jamais déçue de ces galettes; elles sont délicieuses!

  15. Wow! Vraiment bon! C'est simple à faire et ce sont des ingrédients que nous avions à la maison. Elles ne sont pas trop sucrées! Bref, à refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum