Steak de Hambourg, ratatouille d'hiver et galettes de pommes de terre
Steak de Hambourg, ratatouille d'hiver et galettes de pommes de terre
Afficher en mode plein écran

Steak de Hambourg, ratatouille d'hiver et galettes de pommes de terre

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Galettes de pommes de terre

Ratatouille d'hiver

Steak de Hambourg

Préparation

Galettes de pommes de terre

  1. Peler et râper les pommes de terre avec une râpe à gros trous. Il est important de le faire au dernier moment, car elles s’oxydent rapidement. Saler et poivrer.
  2. Dans deux grandes poêles antiadhésives à feu moyen, chauffer 75 ml (1/3 tasse) d’huile dans chaque poêle. Répartir les pommes de terre dans les deux poêles en les façonnant en huit galettes. Les presser légèrement.
  3. Cuire environ 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retourner les galettes délicatement et poursuivre la cuisson environ 7 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées. Ajouter de l’huile au besoin. Réserver au chaud sur une plaque de cuisson tapissée de papier absorbant.

Ratatouille d'hiver

  1. Dans la même poêle nettoyée, dorer l’oignon et la courgette dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les tomates, le maïs et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les tomates commencent à devenir confites. Réserver au chaud.

Steak de Hambourg

  1. Façonner quatre galettes avec le boeuf haché. Dans la deuxième poêle nettoyée, dorer les galettes dans l’huile environ 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Répartir les galettes de pommes de terre dans quatre assiettes. Y déposer les galettes de viande. Garnir de ratatouille et de crème sure.

Commentaires

  1. Très très bon. J'ai ajouter des ėpicesà steak, ketchup et biscuits soda pour des boulettes plus tendres et goûteuses. ..

  2. Délicieux, j'ai remplacé la crème sûre par du labneh pour mon mari et du tzatziki pour moi et j'ai ajouté du poivron rouge à la ratatouille. Définitivement à refaire!

  3. wow! très très bon

  4. J'ai fait cette recette 2 fois un succès avec les enfants. Merci Ricardo!

  5. J'ai fait les galettes de pommes de terre et la ratatouille pour accompagner un steak. Je n'avais pas de courgettes. J'ai substitué par des champignons. C'était excellent, vraiment. Quels bons accompagnements. Je les recommande.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum