Recettes  
Pâté chalet
Pâté chalet
Afficher en mode plein écran

Pâté chalet

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’une contenance d’environ 5 litres (20 tasses), attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter la viande et faire revenir, sans trop l’émietter, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée. Saler et poivrer.
  2. Ajouter du jus de tomate pour couvrir la viande et y répartir les carottes. Couvrir avec les tranches de pommes de terre en les superposant. Saler et poivrer entre chaque étage de légumes. Ajouter le reste de jus de tomate.
  3. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 1 heure ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ne pas remuer pendant la cuisson.

Commentaires

  1. haha Chez nous c'est la giblotte à mammie !!! Je le fais encore souvent mais j'ajoute un sachet de sauce brune préparé :) Miam !

  2. Je n'en reviens pas que cette recette existe. Quand j'étais enfant, ma tante la faisait et on appelait cela le plat à Madeleine (ma tante). Je le fais, comme elle, avec de la crème de tomate. Ce soir, je vais l'essayer à l'autocuiseur.

  3. Délicieux. Onctueux. Goûteux. Ça goûte mon enfance

  4. dans mon enfance ma mere fesait revenir du bœuf haché , celeri piment carotte et patate avec du jus de tomate oignon moi maintenant je rajoute en plus 3 petits contenant de v-8 et je laisse mijoté au moins 2 heures tellement bon !

  5. Très simple et très bon! Repas parfait pour jeune famille. La prochaine fois nous utiliserons une soupe tomate condensée et ajouterons des épices à notre goût. Merci pour cette belle recette!

  6. Personne n'a aimé chez nous. Recette pas à la hauteur de Ricardo. Très liquide et peu de saveur. Ma première déception

  7. Moi à la place du jus de tomates, je mets une boîte de 796 ml de tomates en dés mélangée avec une boîte de soupe aux tomates et je verse sur les dessus des pommes de terres et de viande et je mets au four couvert à 350°F pendant une heure. C'est délicieux.

  8. Très bon, facile, économique. Encore meilleur le jour suivant lorsque réchauffé au micro-ondes!

  9. facile , simple , un repas qui se congèle bien et qui dépanne les midis pressés

  10. peut-on faire cette recette a la mijoteuse danis m

  11. Excellent, mon mari et moi avons adorés. Merci pour tes belles recettes. Bonne journée Grand-mère Louise

  12. Cette recette est excellente tel quel,toute la famille là adoré. Si j'avais changé quoi que ce soit à cette recette,je me serais abstenu de commenter, puisqu'en changeant ou en ajoutant des ingrédients on s'entend qu'on ne parle plus de la même recette...

  13. Recette excellente que l'on appel plat hambourg dans ma famille, mais pour ma part j'utilise de la soupe tomate condensée avec la même quantité d'eau et 1 canne de sauce hot-chicken "St-hubert". Je fais revenir ma viande avec les oignons et des épices ensuite je prépare mes étages et hop au four. C'est un vrai délice!!!

  14. Moi je prends des cannes crèmes de tomates et je dilue avec la meme quantité d eau. En plus, je gratine le tout! Encore meilleur!

  15. J'ai mis 4 étoiles, parce qu'une recette peut toujours être amélioré... bref, j'ai remplacer le jus de tomate par une canne 1,36 litre de sauce au jus, gravy au boeuf de Campbell. .. c'est un souper rapide et délicieux ! !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.