Cupcakes au cacao
Retour
Cupcakes au cacao
Afficher en mode plein écran

Cupcakes au cacao

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
18
Se congèle

Ingrédients

Cupcakes

Glaçage

Préparation

Cupcakes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 18 moules à muffins de caissettes en papier ou en silicone. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger le sucre, la farine, le cacao, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger les oeufs, l’eau, l’huile, le vinaigre et la vanille à l’aide d’un fouet. Ajouter les ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 45 ml (3 c. à soupe), répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Glaçage

  1. Dans un bol, fouetter tous les ingrédients au batteur électrique jusqu’à ce que le glaçage soit onctueux.
  2. À l’aide d’un couteau à tartiner ou d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie ou cannelée, glacer les cupcakes refroidis.

Commentaires

  1. Les cupcakes sont divins!!! On a beaucoup aimé leur texture quasi-brownie :-) Le glacage est beaucoup trop sucré à mon goût alors je les ai mangé sans. Je les re-ferai souvent, c'est certain!

  2. Oh et j'oubliais le plus important selon moi: J'ai tout fait au mixer! la partie oeufs, lait beurre et vanille, et ensuite lorsque j'ai ajouté tout les ingrédients secs que j'ai combiné au préalable, j'ai passé la totale au mixer...Résultat: très allégé et fluffy comme pâte. La meilleure selon moi!

  3. Excellent! J'ai fait quelques changements et c'est tout simplement déliscieux! De 1: J'ai utilisé les oeufs température pièces. De 2: J'ai utilisé 3/4 de lait tiède au lieu de l'eau et j'ai remplacé l'huile par du beurre mou. J'ai supprimé le vinaigre. 12 caissons de muffins aux 3/4 pendant 25 min à 350! Flabergastée!! Comme on dit! PS: pour la ganache : 1/2 de crème 35 % chauffée, versée sur des pastilles de chocolat de qualité, passé au mini mixeur et versé tout simplement sur les cupcake ♥♥♥

  4. Chantal M. Vous avez bien aimé, mais vous avez changé toute la recette! Faque c'est pas la recette de Ricardo que vous avez aimée...

  5. Très bonne recette, j'ai coupé le sucre de moitié et ajouté deux bonnes cuillères de spiruline au mélange. J'ai fais le glaçage avec de l'huile de coco au lieu du beurre. Tous ont bien aimé!

  6. Est ce que ce sont des minicupcakes si non combien de temps pour la cuisson... Merci

  7. Bonjour, J'aimerais faire cette recette pour la fête de ma fille à la garderie. Est-ce que je peux multiplier les quantités (muffin et glaçage) * 4, sans que cela affecte le résultat ? merci d'avance pour les réponses

  8. Excellent petit dessert! Je ne fais que les cupcakes, et ce, avec la moitié de la quantité du sucre indiqué (je trouve que cela goûte davantage le cacao). Merci!

  9. Les cupcakes cacao divins de Ricardo ma collation préférée. En voulant faire des cupcakes cacao betteraves pourrais-je mettre 1 tasse d`eau tiède + 3 petites betteraves cuites à la recette de cupcakes cacao slmt la qty d`eau changerait.J`ai bien vue que vous aviez un gateau betteraves que je ferais surement pour les Fetes! Alors maintenant prise avec des betteraves j`aimerais que vous m`indiquiez si la qty d`eau différente et l`ajout des petites betteraves pourraient faire l`affaire! Espères un conseil....

  10. J`aimerais recevoir un commentaire à ma question!

  11. Ces cupcakes cacao sont tout simplement divins! Merci. Ricardo, j`ai eu une idée de faire cupcakes cacao betteraves peux-tu m`indiquer quoi changer ds ta recette ainsi que le crémage approprié. Et aussi une recette cupcakes betteraves seulement avec quel crémage. Pour finir cupcakes red velvet en utilisant la betterave au lieu du colorant quelle quantité de betterave dois-je prendre, glacage fromage est-ce approprié. !!!!merci LB

  12. TROP BON!!!

  13. Cette recette est juste miam inratable et super moelleux. Je pense que je vais le refaire encore

  14. je conseille fortement! c'était vraiment délicieux et facile à faire!

  15. Vraiment bons et moelleux! Ca me rappelle le mélange en boite!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum