Riz à la mexicaine et poisson tomaté
Retour
Riz à la mexicaine et poisson tomaté
Afficher en mode plein écran

Riz à la mexicaine et poisson tomaté

Préparation
20 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4

Ingrédients

Riz

Poisson

Préparation

Riz

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans une grande casserole allant au four, dorer les oignons dans l’huile. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le riz et bien mélanger pour l’enrober du mélange d’épices et d’huile. Ajouter le bouillon, la coriandre et les haricots noirs. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le bouillon soit complètement absorbé. Laisser reposer environ 5 minutes et remuer délicatement à la fourchette.

Poisson

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, porter à ébullition les tomates, l’oignon, l’huile, le jus de lime et le piment fort. Laisser mijoter jusqu’à ce que le jus des tomates soit presque entièrement évaporé, soit environ 20 minutes. Ajouter la coriandre et mélanger.
  2. Y déposer le poisson et couvrir du mélange de tomates. Couvrir et laisser mijoter environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Saler et poivrer. Servir le poisson tomaté avec le riz à la mexicaine.

Commentaires

  1. Nous avons mangé ce riz avec des tacos, c'était délicieux !

  2. J'ai utilise du riz Brun et de la morue. J'ai bien aime et je referai certainement. Merci ...

  3. Cher Ricardo, Le riz est bien trop fort ! On goûte pas le poisson, on goûte pas l'ail, on goûte pas les fèves et on a mis la coriandre pour rien. J'ai fini le repas en sueur. Ma femme n'a pas fini son assiette et on se demande ce qu'on va faire avec le riz restant ! On pourrait pas négocier pour 1 c. a thé de poudre de chili ?

  4. Tout simplement deux recettes délicieuses qui se marient très bien ensemble. Nous mangeons très peu de poisson blanc, mais cette recette était excellente!

  5. Très bon ! Les saveurs se mélangeaient très bien les unes avec les autres. Bonne manière de manger du poisson blanc que je ne cuisine pas tellement.

  6. Excellent avec le riz!

  7. Première recette qui m'a fait aimer le poisson!!! À faire et refaire encore

  8. Je n'ai jamais fait le poisson mais j'ai fait le riz souvent; je le sers chaque fois que je cuisine un plat Mexicain. Même le riz seul est un repas complet avec les protéines des haricots, y'a qu'à ajouter quelques légumes!

  9. Vraiment super bon à refaire c'est sûr hummm

  10. Super bon ! Le riz humm humm ! Le poisson est plus ou moins gouteux, par contre... Donc, quand je referai cette recette, j'ajouterai plus d'épice et du sel.

  11. E-x-c-e-l-l-e-n-t !!!

  12. Très bonne recette, on a aimé les 2, le riz et le poisson. J'ai utilisé de l'aiglefin, qui était parfait pour le pocher dans le mélange de tomates quelques minutes. J'ai rajouté un peu de sauce piquante à mon riz, et voilà,....bonne recette et facile à faire!!

  13. Excellente recette, rapide à faire en semaine. Définitivement à refaire!

  14. J'ai fait seulement la recette de riz et j'y ai ajouté un restant de filet de porc coupé en cube quelques minutes avant la fin. C'était tellement bon !!!

  15. Le poisson était excellent, mais le riz n'était pas assez relevé à mon goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum