Pizzas pochettes toutes garnies (les meilleures)
Retour
Pizzas pochettes toutes garnies (les meilleures)
Afficher en mode plein écran

Pizzas pochettes toutes garnies (les meilleures)

Préparation
45 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
1 H
Rendement
16
Se congèle

Ingrédients

Pâte

Sauce

Garniture

Préparation

Pâte

  1. Dans un bol, mélanger l’eau, l’huile et le miel. Réserver.
  2. Dans un grand bol, à la cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle.
  3. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Retourner la pâte pour l’enrober d’huile. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Sauce

  1. Dans une casserole, faire revenir le chorizo et l’ail dans l’huile environ 1 minute. Ajouter la pâte de tomates, la cassonade, le vinaigre de vin et faire revenir environ 2 minutes. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon, les champignons et le poivron dans l’huile. Saler et poivrer. Verser la garniture dans la sauce. Bien mélanger et laisser tiédir.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser deux grandes plaques de cuisson de papier parchemin.
  3. Sur un plan de travail fariné, séparer la pâte en 16 morceaux égaux. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser un morceau de pâte à la fois, en un disque d’environ 15 cm (6 po). Conserver le reste des morceaux sous un linge légèrement humide le temps de faire les pizzas.
  4. Déposer environ 45 ml (3 c. à soupe) de garniture au centre du disque de pâte. Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de fromage. Badigeonner la moitié de la bordure de pâte avec le lait. Refermer la pâte en collant la partie sèche sur celle humidifiée en formant un petit chausson. Presser le pourtour avec les doigts. À l’aide d’une spatule, déposer la pizza sur la plaque. Répéter avec le reste des ingrédients.
  5. Badigeonner les pizzas de lait et cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laisser tiédir environ 10 minutes. Si elles sont congelées, les réchauffer environ 15 minutes.

Commentaires

  1. Pouvons-nous utiliser de la croûte à tarte sans gluten pour la pâte? Ou avez-vous une recette sans gluten à suggérer? Merci.

  2. WOW !!!! Super recette !!!!! Elles sont même meilleures que les congelés de l'épicerie.

  3. Je les ai fait à quelques reprises. Parfois je les fait d'avance et les congèle. D'autres fois, nous les mangeons dans la même journée. Pas de différences: toujours aussi bonnes.

  4. Personnellement, je fait la recette vegan! J'achète des saucisses végés et les coupe en dés avec du fromage végé. Parce que c'est tellement meilleur quand on ne fait de mal à personne!

  5. Je prépare cette recette avec mes petits Mousses de la garderie et ils sont très heureux de manger leurs chefs d'oeuvres,nous rajoutons des brocolis ,des olives,tout ce que nous avons sous la main.SUPER.

  6. Un peu long à faire. Le résultat était correct mais ne vaut pas le temps qu on a à y mettre. Par contre, je referais cette recette de pâte pour une pizza ordinaire.

  7. Bon, mais long à faire... pour le résultat que ça donne... je préfère une bonne pizza traditionnelle!

  8. J'aimerais savoir si cette pâte pourrait être fait d'avance et congelée? Merci :)

  9. Correction à faire : dans la préparation de la sauce il est écrit faire revenir le chorizo avec l'ail, hors, dans la liste d'ingrédients de la sauce, vous n'avez pas mentionné l'ail!! :)

  10. Très bonnes et les enfants étaient contents de goûter aux pizzas pochette pour la première fois... Si je refais cette recette, j'égoutterais les tomates et je ne mettrais pas de lait pour coller la pâte, juste peser la pâte et la retourner. La deuxième fournée étaient parfaites comme ça.

  11. Très très bon ! Ça fait de super bons lunchs !

  12. excellente recette, facile à faire et très bonne au goût. bonne recette pour toute la famille. merci Ricardo

  13. Pâte croustillante, j'ai adoré et ferai cette recette dorénavant!

  14. J'ai une question! Si je veux les préparer d'avance et les manger seulement 1-2 jours plus tard, je peux? Est-ce que je les fait cuir et ensuite réchauffer ou je les cuit seulement au moment des les manger? Merci !! =)

  15. Un peu long à faire, mais oh combien meilleure que les pizzas pochettes des produits congelés du marché... Et vraiment très bon !!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum