Riz au lait
Riz au lait
Afficher en mode plein écran

Riz au lait

Préparation
10 MIN
Cuisson
40 MIN
Refroidissement
4 H
Rendement
6 à 8 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, porter doucement le lait et le riz à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit bien tendre.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger le sucre et  la fécule. Ajouter la crème et bien mélanger à l’aide d’un fouet. Verser dans le mélange de riz cuit et porter de nouveau à ébullition en remuant. Laisser mijoter 1 minute. Ajouter la vanille.
  3. Transvider dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface du riz au lait. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Remuer avant de servir.

Note

Vous pouvez aussi ajouter une demi-gousse de vanille à la cuisson du riz, et des raisins secs en fin de cuisson.

Commentaires

  1. Cette recette est un pur délice, je l'ai adopté , ma soeur aussi . Je l'ai fait il y a 1 semaine et j'en suis à ma troisième car mon homme en apporte dans ses lunchs . Merci Ricardo ma soeur en fait aussi car elle a goûté à la mienne.

  2. Excellente recette, toute la famille adore, merci Ricardo !!

  3. Bonne recette pour déjeuner chaud. Pour le rendre DÉLICIEUX, je fais frémir une tasse de lait avec du zeste de citron, anis, poivre, citronnelle, vanille. Je laisse le riz cuire avec 3 tasses de lait, le sucre, la creme, deux pincées de sel. J'ajoute le lait aromatisé passé au tamis au riz en fin de cuisson. Tout le monde en redemande!

  4. Excellent!

  5. j'adore cette recette , je la rend vegane par contre !! j'utilise du lait de noix ou soya pour remplacer le lait de vache, puis du lait de coco pour remplacer la creme !! j'utilse du sirop d'erable au lieu du sucre ( meme quantité) et c'est un delice !!

  6. Votre pouding est délicieuse. J'aimerais savoir pourquoi le tapioca n'est plus comme avant,il se dissous et devient comme de farine, avant c'était des petites billes et restait en billes. Merci

  7. Le résultat que j'ai eu avec du riz arborio semble trop épais et il fige quand il refroidit... plusieurs recettes parlent de riz rond mais je crois deviner que c'est en France. Savez-vous si on trouve du riz rond ici et si le résultat serait plus moelleux? Merci à l'avance, Sophie

  8. Très Bon. Une petite question, ext ce que nous pouvons congeler du Riz au lait cuit?

  9. Bonjour, j'aimerais faire cette recette pour ma garderie de 160 enfants, y a-t-il moyen d'ajuster les quantités? si oui quelles seraient-elles?

  10. Ce riz au lait est délicieux et bien meilleur que celui du commerce! La crème ajouté un côté encore plus onctueux et gourmand. J'ai ajouté un peu plus de vanille et j'ai adoré et mon bébé de 11 mois aussi!

  11. Bonjour, es ce que vous pouriez me proposer une autre sorte de riz pour la recette de pouding au riz au lait car chez moi à Roberval, c'est parfois difficille de trouver du riz arborio merci de me repondre Jacques

  12. Vraiment délicieux!rapide a faire, je l'ai fait avec du riz a grains longs, c'est au goût je crois, mais j'aime bien!. J'ai fait la moitié de la recette et ça fonctionne bien

  13. bonjour j'aime beaucoup votre recette de riz au lait mais je la réussi une fois sur trois. Je comprend rien à cela, pourtant je crois que je répète toujours la même chose. Elle est trop liquide. Svp voulez vous me dire comment faire pour qu'elle épaississe. Merci Jacques Girard de Roberval lac St-Jean

  14. Excellente recette qui me retourne à la recette de ma mēre lorsque j'étais jeune. Quelle est la raison pour laquelle on ajoute toujours la vanille à la fin d'une recette ? Merci ! Jocelyne

  15. très bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum