Sauce bordelaise
Sauce bordelaise
Afficher en mode plein écran

Sauce bordelaise

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Retirer la moelle des os. Pour ce faire, presser la moelle avec le pouce de façon à la faire sortir de l'os. Si la moelle résiste, réchauffer les os dans un four préchauffé à 180 °C (350 °F) de 8 à 10 minutes et la presser de nouveau. Au besoin, la retirer à l'aide d'un petit couteau. Trancher la moelle en rondelles de 1 cm (1/2 po) d'épaisseur. Réserver.
  2. Dans une petite casserole, attendrir les échalotes dans le beurre. Ajouter le sucre et cuire 1 minute. Déglacer avec le vin et ajouter le thym. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié, soit environ 10 minutes. Ajouter la demi-glace. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse. Ajouter le cognac. Retirer la branche de thym. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans une poêle, à feu vif, dorer la moelle rapidement de chaque côté. Déglacer la poêle avec la sauce et réchauffer doucement jusqu’à ce que la moelle soit cuite. Ajouter le persil. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Excellent avec une entrecôte et des frites.

Commentaires

  1. Oh la La que c’est bon!

  2. Est-ce que je peux préparer cette sauce à l'avance ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum