Recettes  

Beignets de pommes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Attente 2 H
  • Portions 12
Partager
On vous propose ici une technique facile pour préparer des beignets de pommes sous la forme de savoureuses bouchées. La Cortland se transforme en merveille, une fois macérée dans le rhum. C’est la variété parfaite pour cette recette, puisqu’elle garde bien sa forme à la cuisson. Résultat: des pommes fondantes enrobées d’une tendre pâte qui s’envoleront rapidement!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger les pommes et le rhum. Laisser macérer 1 heure à la température ambiante.
  2. Entre-temps, dans un autre bol, fouetter 55 g (1/4 tasse) du sucre, la farine, la cannelle, la bière et la vanille jusqu'à ce que ce la pâte soit homogène. Laisser reposer une heure à la température ambiante.
  3. Chauffer l'huile de la friteuse au maximum. Tapisser une plaque de papier absorbant ou y déposer une grille.
  4. Déposer les tranches de pommes sur une autre plaque. Saupoudrer les pommes avec le reste du sucre.
  5. Enrober quelques tranches de pommes à la fois dans pâte et les déposer dans la friteuse. Attention aux éclaboussures. Cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur la plaque. Saupoudrer de sucre à glacer. Servir aussitôt. Délicieux avec de la crème glacée à la vanille, si désiré.

Note

Mettre au bac brun la pelure et le coeur des pommes.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Vide-pomme

Ce vide-pomme à lames dentelées RICARDO permet de retirer d’un seul coup le cœur, les pépins et les fibres centrales des pommes. Que ce soit pour préparer les collations du lunch ou pour les corvées de tartes aux pommes à l’automne, c’est l’outil parfait.


17.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.