Cake à la rhubarbe et aux pistaches
Retour
Cake à la rhubarbe et aux pistaches
Afficher en mode plein écran

Cake à la rhubarbe et aux pistaches

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Attente
1 H
Refroidissement
1 H
Portions
10
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la rhubarbe avec 60 ml (¼ tasse) de sucre et bien mélanger. Laisser reposer 1 heure à la température ambiante.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, les pistaches et la poudre à pâte. Réserver.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le reste du sucre (125 ml/ ½ tasse) au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait jusqu’à ce que la pâte soit homogène. À l’aide d’une spatule, ajouter la rhubarbe et son jus. Bien mélanger.
  5. Verser dans le moule et cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Commentaires

  1. Excellent, pas trop sucré....

  2. J'ai reçu de ma marraine un pain à la rhubarbe exquis et j'ai voulu en faire un. Elle m'a dit qu'elle avait utilisé les mêmes ingrédients que pour cette recette + du bicarbonate. Ce cake est délicieux mais je désire un résultat + de pain que de gâteau. Est-ce le bicarbonate qui fait la différence?

  3. J'ai bien aimé , pas trop sucré.

  4. Excellent! J'ai rajouté environ 1 tasse de fraises en dés, et j'ai mis 2 tasses de farine. Superbe équilibre entre le sucré et le surette de la rhubarbe!

  5. C'est une recette fétiche! Je l'adore! Ce gâteau à même réussi à donner les larmes aux yeux au père de mon ami tant il lui rappelait celui de sans maman. Un succès et un délice chaque fois

  6. Vraiment délicieux. J'ai plein de rhubarbes congelées et cette recette est super. J'ai 2 ados qui l'ont adoré. À refaire et refaire. Merci

  7. Je suis allergique à la rhubarbe ...par quoi peut t'on la remplacer svp. Merci!

  8. Encore refait....pour le brunch du jour de l'an...La vraie version et celle sans gluten (avec du lait d'amande à la noix de coco) pour moi......Délicieux......Encore et encore....

  9. J'ai remplacé les pistaches par des amandes et c'était super bon!

  10. Succulent. Moi j'ai fait une variante sans gluten comme suit: 1 tasse de farine tout usage Maison Cannelle + 1\4 de farine de sorgho, et j'ai ajouté une demi tasse de yogourt nature dans la poudre à pâte,pour que le mélange lève plus (car, sans gluten ca lève moins). Et j'ai copié Mme Mj...je l'ai saupoudré de sucre-cannelle...Merci pour la recette......

  11. Excellente recette! Nous avons adorés mon mari et moi..la deuxième fois je l'ai servi avec un coulis aux fraises. Délicieux !

  12. Un délice

  13. Délicieux ! Néanmoins il ne faut pas être trop pressé: le plus long de la préparation , ce fut pour moi d'écaler les pistaches...

  14. Succulent! Et que dire de l'odeur. Mes modifs... 100% farine de blé entier, 1/4 beurre, 1/4 yogourt nature, un peu moins de sucre et j'ai soupoudré de sucre et cannelle avant de mettre au four. Que voulez-vous, je suis un peu grano, mais je suis convaincu que c'est quasi à la hauteur de l'original

  15. Délicieux même avec de la rhubarbe congelé! J'ai remplacé les pistaches par des amandes grillées et j'ai ajouté des canneberges séchées.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum