Mini-cupcakes surprises au chocolat
Retour
Mini-cupcakes surprises au chocolat
Afficher en mode plein écran

Mini-cupcakes surprises au chocolat

Préparation
50 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
28, environ

Ingrédients

Cupcakes

Crème au beurre

Préparation

Cupcakes

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans une casserole, chauffer le lait avec le cacao, l’huile, le beurre et le chocolat en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Laisser tiédir.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec la cassonade au batteur électrique de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. À basse vitesse, incorporer le mélange de chocolat tiédi en filet en alternant avec les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Réfrigérer 30 minutes.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Chemiser 28 moules à muffins moyens avec des caissettes de papier d’une contenance de 60 ml (¼ tasse).
  5. À l’aide d’une cuillère, verser 30 ml (2 c. à soupe) de pâte dans chaque moule. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un cupcake en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.

Crème au beurre

  1. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, mélanger le sucre et les blancs d’oeufs. Réchauffer doucement la préparation en remuant constamment à l’aide d’un fouet. Lorsque le sucre est complètement dissous et que le mélange est chaud, retirer la partie supérieure du bain-marie.
  2. Fouetter la préparation de blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’elle soit tempérée et forme des pics fermes, soit environ 15 minutes. Incorporer le beurre, un cube à la fois, en fouettant jusqu’à ce que la crème soit lisse et homogène.
  3. Dans un bol, mélanger 180 ml (¾ tasse) de la crème au beurre avec le colorant. Réserver. Incorporer la vanille au reste de crème au beurre. Réserver.
  4. À l’aide de la pointe d’un petit couteau, faire une petite incision en forme de croix au centre de chaque cupcake. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie de ½ cm (¼ po), garnir l’intérieur de chaque cupcake avec environ 5 ml (1 c. à thé) de crème au beurre colorée en insérant la douille dans la fente.
  5. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une plus grosse douille unie ou cannelée, glacer les cupcakes avec la crème au beurre à la vanille.

Note

Ces cupcakes sont une belle façon d’annoncer le sexe du bébé à naître, en colorant la crème au beurre qui sert à fourrer les gâteaux : bleue pour un garçon, rose pour une fille.

Commentaires

  1. Je vais faire la recette avec ma mère mais j'aurais une petite question: Est-ce que nous pouvons remplacer la cassonade par du sucre mélangé avec de la mélasse? Merci et bonne journée!

  2. J'ai fait les gâteaux avec ma mère et c'était délicieux!! Le glaçage n'était pas trop sucrer (juste assez) et les cupcakes avaient un bon effet surprise!!

  3. Personnellement, je n'ai pas essayé la crème au beurre, mais le cupcake en tant que tel est délicieux! Très moelleux. Je l'ai essayé plusieurs fois et je suis tjrs satisfaite ;-)

  4. Dire que je suis déçue n'aurait pas une intonation assez volumineuse pour exprimer mon profond dégoût par rapport à la crème au beurre. Cette dernière n'avait pas l'air appétissante. Loin de là. Par ailleurs, le petit gâteau surprise au chocolat était d'une douceur fondant en bouche imitant l'effet d'un filage de sucre qui fond sur nos papilles gustatives. Le mariage du cacao avec un autre de vos glaçages teintées de bleu centerin à un goût exquis.

  5. Délicieux, mais jai ajouter du sucre a glacer a la crème au beurre car cela goutait seulement le beurre et rien d'autre. Sinon ils sont vraiment bon et très molleux

  6. C'est tres mal expiquey g detester le goud était degueu pis c dur . Pis parle mwa même pos du ptn de glassaje c'était juste degueu. Un sol mau à d'irre "ARK"

  7. Si une de mes invitée est intolérante au lactose est ce que je peux remplacé le lait par du lait de soya ou du lait sans lactose. Merci et bonne journée

  8. MIAM !

  9. Je ne ferais jamais plus cette recette. désastreux!

  10. Hmmm, j'ai fais le glaçage a la vanille a la place! Les cupcakes son moelleux! :) Toute ma famille les a adoré! :) Merci pour la recette!

  11. Délicieux. On a adoré. Merci!!

  12. délicieuX! peut on faire la recette sous forme de gateau? J'imagine que le temps de cuisson sera différent....

  13. Tout simplement délicieux! J'ai cependant réduit la quantité de cassonade à trois quarts de tasse.

  14. en réponse à la dernière question: j'ai essayé les 2 options (au frigo ou au congélo) et dans les 2 cas ils sont super bons!

  15. Question: nous sommes jeudi et je reçois samedi. J'ai fait ce matin les cupcakes et la crème au beurre. Est ce que je devrais congeler les cupcakes déjà glacés ou garder au frigo crème au beurre et congeler les cupcakes ou garder tout frigo????

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum