Recettes  
Sandwichs glacés au citron
Sandwichs glacés au citron
Afficher en mode plein écran

Sandwichs glacés au citron

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
30 MIN
Congélation
6 H
Rendement
6 gros sandwichs
Partager

Ingrédients

Parfait glacé au citron

Biscuits au citron

Préparation

Parfait glacé au citron

  1. Tapisser un plat en verre à rebords droits de 28 x 20 cm (11 x 8 po) de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
  2. Dans une casserole, hors du feu, mélanger 60 ml (¼ tasse) de sucre et la fécule. Ajouter les oeufs et remuer à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le jus de citron et porter à ébullition en remuant. Retirer du feu et ajouter le beurre. Remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Passer au tamis au-dessus d’un grand bol et réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à l’obtention de pics mous. Ajouter le reste du sucre (125 ml/½ tasse) graduellement et fouetter jusqu’à ce que le sucre soit dissous et que la meringue forme des pics fermes.
  4. Verser la meringue dans la crème au citron et mélanger délicatement à l’aide d’une spatule ou d’un fouet en pliant. Verser dans le plat et congeler environ 6 heures ou jusqu’à ce que le parfait soit ferme.

Biscuits au citron

  1. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter le jaune d’oeuf, le zeste de citron et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Façonner un disque de pâte et l’envelopper d’une pellicule de plastique. Réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux grandes plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré d’environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur. Découper le pourtour pour bien l’égaliser. Y tailler 12 biscuits carrés d’environ 10 cm (4 po).
  5. Placer les biscuits sur la plaque à l’aide d’une spatule mince. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer. Laisser refroidir complètement avant de les manipuler.
  6. Démouler le parfait et le couper en six carrés. Placer les tranches de parfait entre deux biscuits et envelopper individuellement de pellicule de plastique. Conserver dans un contenant hermétique au congélateur.

Commentaires

  1. Excellente recette mais longue à faire! Ca en vaut la peine!!!

  2. Je fais cette recette une fois par année (l'été), puisqu'elle me prend plus de temps que ce qui est écrit (plutôt 3 heures de travail, en tout), et mon conjoint ainsi que son oncle m'en redemandent chaque année! Excellente recette, pas trop sucrée, bien citronnée et rafraîchissante.

  3. Il faut lire poudre à pâte ou baking powder.

  4. Je veux faire cette recette...mais qu'est-ce que c'est "poudre de pâte"?....C'est un "mélange" toute faite de genre Alsa?....Merci pour l'éclairage!

  5. excelente recette,j ai beaucoup aimé.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.