Guimauves aux fraises super faciles
Guimauves aux fraises super faciles
Afficher en mode plein écran

Guimauves aux fraises super faciles

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
3 H
Rendement
environ 36 guimauves
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Chemiser d'une pellicule de plastique un moule carré de 20 cm (8 po) et le huiler légèrement.
  2. Dans un grand bol, tamiser le sucre à glacer et la fécule de maïs. Réserver.
  3. Dans une casserole, saupoudrer la gélatine sur la purée de fraises. Laisser gonfler 5 minutes. Ajouter le sucre et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser refroidir 5 minutes.
  4. Dans un bol, fouetter le mélange tiédi avec le sirop de maïs au batteur électrique de 5 à 7 minutes si la casserole est déposée dans un bain d'eau froide ou environ 15 minutes sans eau froide, jusqu'à ce que le mélange soit à la température ambiante et forme des pics fermes. Répartir dans le moule et réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à refroidissement complet.
  5. Saupoudrer légèrement un plan de travail du mélange de sucre à glacer. Y démouler la guimauve. À l'aide d'un couteau légèrement humide, couper la guimauve en cubes de la grosseur désirée. Enrober chaque guimauve du mélange de sucre à glacer. Secouer pour en retirer l'excédent. Étaler les guimauves sur une plaque à biscuits et laisser tempérer. Au besoin, enrober les guimauves à nouveau du mélange de sucre à glacer.
  6. Les guimauves se conservent plusieurs jours à la température ambiante dans un contenant hermétique.

Note

Pour obtenir 125 ml (1/2 tasse) de purée de fraises, il suffit de réduire en purée environ 180 ml (3/4 tasse) de fruits frais et de les passer au tamis. On peut remplacer la purée de fraises par de la purée de framboises ou de mangues.

Commentaires

  1. Jai deja fais guimauve mais ceux ci ne gonfle pas beaucoup êt sa donne une petite quantité pas assez pour remplir mon moule de plus jai battu 15 Minutes mais jai le gros batteur kitchenaide pas terrible car trop petite quantité

  2. Très bons chamallows! Le goût de fraise est bluffant! Il est préférable de brasser plus que moins, car les bulles d'air améliorent la texture. Aussi, je n'ai utilisé que le 2/3 du mélange de sucre à glacer et de fécule de maïs.

  3. Je fais cette depuis des années et on ne s en lasse pas J en ai meme deja mise des des sacs dans les sacs surprise d invités de fete a mon fils.... Les enfants adorent .... tous les enfants qui y ont gouté adorent. Merci pour la recette Pour ceux qui ne l apprecie pas verifier la technique vous avez surement manqué la recette Pcque ca fait des centaines d enfants qui y goutent et c est unanime

  4. Bof ! Les enfants n’ont pas aimé !

  5. Recette sublime et très populaire auprès de tous. Panoplie de modification, je les ai fais au piña colada enrobées de noix de coco grillées. Divin.

  6. miam !!!!!!!!!!!!!!!

  7. j'aimerais savoir, quelle serait la quantité de gélatine en feuille. Merci

  8. À l'aide !!Cela fais 2 fois - quand j'enlève le plat dans l'eau froide le mélange est dur...est-ce normal ? Pas de pic ferme par après ??

  9. très facile très très bon à refaire les grands comme les petits aiment cela

  10. super facile et très bon je diminuerais le sucre la prochaine fois à refaire pour une fête d'enfants avec différentes formes

  11. Très bonnes ces guimauves!! Je les ai faites avec un pot de bébé aux bleuets... miam!

  12. Très bonnes tout le monde à qui j'ai fait gouter a voulus la recette !! Mais estce que l'ont peut utiliser cette guimauve pour faire des rice krispies ?

  13. Des guimauves super facile à faire et avec la possibilité de varier les savers. Aujourd'hui à la purée de framboise et demain au jus de fruit de la passion !

  14. J'ai fait ces guimauves avec ce que j'avais sous la main "des framboises congelées" c'était très bon et simple à faire. Je vais réessayer avec des fraises fraiches. Merci!

  15. Très bonnes et faciles à faire!! J'ai essayé avec de la purée de mangues aussi mais le meilleur reste la purée de fraises... mmm....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum