Recettes  
Gâteau <i>kuchen</i> aux pommes
Gâteau <i>kuchen</i> aux pommes
Afficher en mode plein écran

Gâteau kuchen aux pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
55 MIN
Portions
8
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser de papier parchemin le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un grand bol, crémer le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs et bien mélanger. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec la compote de pommes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  4. Répartir la pâte dans le moule. Insérer les demi-rondelles de pomme dans la pâte en les laissant dépasser légèrement de manière à former un anneau au centre du gâteau, à environ 2 cm (3/4 po) du rebord. Cuire au four de 50 à 55 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré et qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
  5. À la sortie du four, badigeonner la surface du sirop d’érable. Laisser refroidir complètement, démouler et servir avec de la crème fouettée, de la crème glacée ou du yogourt grec avec du miel.

Note

Le kuchen est un gâteau sucré dont la texture rappelle un peu celle du pain. Originaire de l’Allemagne, il est traditionnellement constitué de fruits ou de noix et est servi avec un café.

Commentaires

  1. Très ordinaire. Je ne recommande pas ce gâteau.

  2. Un des meilleurs gâteaux aux pommes . Facile à faire et toujours un succès

  3. Excellent ! Espérant que la recette sera convertie en grammes bientôt. Plus facile et précis. Merci !

  4. Délicieux et tres belle presentation. J’ai réduit le sucre à 1/2 tasse et j’utilise des pommes Cortland, plus fermes à la cuisson

  5. Excellent! Et beau, très! Mais je me demande encore et toujours pourquoi vous vous entêtez à ne pas afficher les ingrédients qui s'y prêtent en grammes, comme la farine, le beurre, les gras, le sucre, etc. C'est tellement plus simple! Et précis!

  6. Très très bon gâteau à refaire !!! Dans une émission télé car avec le temps et les années les auditeurs oublient. Merci RICARDO grâce à vous et votre équipe nous recevons en grand à petit budget .

  7. Beau, bon, moelleux, peu d'ingrédients, comment ne pas l'aimer?

  8. Délicieux comme toutes les recettes de Ricardo! J’ai utilisé un moule cheminée et cela a très bien fonctionné avec la même durée de temps

  9. Je refais ce gâteau pour la 3e fois en autant de mois. Un vrai succès tant pour le goût, sa présentation et sa simplicité. L'essayer c'est l'adopter!

  10. Écœurant! Pas trop sucré, moelleux, super beau! Tout le monde a adoré!

  11. Aussi beau que bon! J’ai mis 1/2 tasse de sucre au lieu de 3/4. À refaire!

  12. Vraiment délicieux et super beau à regarder! Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon père, tout le monde l'a trouvé excellent et beau. Recette merveilleuse que je referai sans aucun doute!

  13. Exactement pareil que sur la photo ! Facile à faire et savoureux. Je vais le refaire souvent. Merci Ricardo

  14. Wow, délicieux gâteau à la texture moelleuse! J’ai ajouté de la cannelle, car on adore le mélange avec la pomme.

  15. Tellement facile à faire et si délicieux! J’ai ajouté une pomme tranchée et placé les demi- rondelles en quinquonce pour encore améliorer la présentation. Un peu de sucre en poudre comme suggéré par une internaute et le look est « profesionnel ».

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.