Poulet aux olives de Danièle Henkel
Poulet aux olives de Danièle Henkel
Afficher en mode plein écran

Poulet aux olives de Danièle Henkel

Préparation
20 MIN
Cuisson
50 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole ou un faitout, dorer les cuisses de poulet de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même casserole, dorer l’oignon, l’ail et les épices de 3 à 5 minutes.
  2. Remettre le poulet dans la casserole. Couvrir avec l’eau, ajouter les herbes fraîches et porter à ébullition. Ajouter les olives, le citron confit et laisser mijoter à feu doux, à couvert, environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os. Rectifier l’assaisonnement.
  3. Si désiré, arroser d’un trait de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive au moment de servir.

Note

 Cette recette peut se doubler.

Commentaires

  1. Délicieux! J'ai aussi ajouté un petit bâton de cannelle et un peu de cumin, servi le tout avec du couscous Israélien.

  2. Excellent! J’ai mis du cumin, du curcuma et du piment doux ( épices que j’avais rapportées du Maroc) j ai omis le gimgembre. J ai haché les oignons et j en ai râpé un seul d’une double recette. J ai mis moitié eau, moitié bouillon de poulet bio sans sel. Servi avec couscous, vraiment tres bon

  3. Très bon ! Nous allons assurément refaire en ajoutant plus d’épices. FT.

  4. Wow à intègrer dans mes recettes de usuelles... je l ai faot avec des hauts de cuisses... juste wow

  5. Excellente recette, toute ma famille s'est bien régalée ! C'est comme si nous avons le Maroc à notre table !

  6. Excellent. J'y ai rajouté un bâton de cannelle pour adoucir le citron et c'est parfait. J'ai l'impression d'être au Maroc !

  7. Délicieux mais il faut aimer les saveurs différentes. Poulet devient très tendre. Je connaissait pas le citron confit. Je trouvais que cela sentais le nettoyant Lestoil alors je doutais du résultat. Mais avec le mélange tout étais délicieux. J'ai suivi la recette sauf que j'ai mis une gousse d'ail au lieu de 3 et j'ai fait avec 2 cuisses et quatre hauts de cuisse.

  8. Extra!wow facile à faire et délicieux. À doubler pour se faire des lunchs. Moi j'aime bien servir avec un peu de semoule couscous. Merci encore.

  9. J'ai fait cette recette lors d'un souper de filles et elles ont toutes adorées. J'ai doublé la recette et puisque je n'avais de citron confit j'ai mis le zeste d'un citron et le jus 1/2 citron. J'ai accompagné le tout de quinoa et c'était vraiment délicieux : )

  10. Oh la, la! Je ne demeure pas en ville et j'aimerais bien savoir ce qu'est un "CITRON CONFIT"! Voilà, c'est ça rester en campagne.... Cette recette me tente mais.... vous connaissez mon point ?....

  11. J'ai fait cette recette hier soir, c'était excellent! Je n'avais pas de citron confit alors j'ai fait blanchir mon citron 5 minu.tes puis je l'ai coupé en morceaux, vraiment bon!

  12. Avec quoi puis je l'accompagner? Est-ce un plat qu'on peut servir pour recevoir? Merci

  13. Cette recette de poulet est mon plat préféré. Ricardo, peut-on faire cette recette à la mijoteuse ? Dans ce cas, quel serait le temps de cuisson ? Merci.

  14. Est-ce qu'on peut le faire dans un tajine? J'ai un plat dont je me sers presque jamais, le fond est en fonte et le dessus est en céramique...? En espérant trouver réponse bientôt.... Merci!

  15. J'adore par contre je mettrais les morceaux de citron un peu plus gros.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum