Recettes  
Boeuf aigre-doux à la mijoteuse
Boeuf aigre-doux à la mijoteuse
Afficher en mode plein écran

Boeuf aigre-doux à la mijoteuse

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 H
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade et la fécule. Ajouter le vinaigre, la sauce hoisin et le bouillon au fouet. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, dorer la viande dans les huiles. Saler et poivrer. Déposer dans la mijoteuse. Dorer les oignons verts, le gingembre, l’ail et le sambal oelek dans la poêle chaude en ajoutant de l’huile au besoin. Déglacer avec le mélange de bouillon. Porter à ébullition. Transvider dans la mijoteuse. Couvrir et cuire 5 heures à basse température (Low).
  3. Servir avec du riz et un légume vert.

Note

La macreuse est une pièce qui se trouve dans l’épaule du bœuf. Elle a la particularité de se composer de morceaux tendres que l’on peut griller, comme la bavette, et de morceaux plus fermes et plus fibreux qu’il faut braiser pour bien les apprécier. Choix économique (son prix est similaire à celui du rôti de palette), la macreuse est vendue en épicerie et en boucherie.

Commentaires

  1. J'adore cette recette je l'ai fait plusieurs fois et je la trouve toujours délicieuse .

  2. Délicieux et tellement pas long à faire ! En plus, on a eu des surplus! Merci !

  3. Simple à faire pas trop d'ingrédients méconnus mais très bon . J'ai remplacé ls palette par des cubes fait à partir de rôti français.

  4. Dans la recette, il est indiqué 16 oignons verts. Il s´agit bien de 16 échalotes complètes hachées????

  5. J’ai cuisiné cette recette cinq fois. À deux reprises, le boeuf était très tendre alors que les autres fois, il est devenu raide? (Achat: rôti bas de palette). Est-ce qui cause cela?

  6. Rôti de palette désossé ou non ?

  7. Extrêmement délicieux, saveur exquise à mon goût, continué dans cette voie Ricardo!

  8. J'ai beaucoup apprécié cette recette - délicieux !

  9. Hier soir j'ai dégusté ce met franchement délicieux au gout. Ce fut quelque peu ardu a faire, mais, j'ai très bien réussi votre recette. Merci!

  10. Je suis débutant. Aujourd'hui j'ai fais la recette, vous faite mention d'oignons vert. Question, ce sont des échalotes? J'ai vérifié â l'internet, j'ai lu échalote, c'est ok? J'espère!

  11. Une excellente façon d'utiliser les pièces de boeuf à rabais à l'épicerie! Je double la recette avec une pièce grasse et une moins grasse pour faire de bons lunchs! Petits et grands en raffolent chez moi!

  12. Très bon, savoureux et tendre!

  13. Tout simplement délicieux , mes enfants n'aiment pas la viande et ils en ont repris une deuxième portion . Comme accompagnement du riz blanc le tout nappé de la sauce avec légumes racines en à côté . Note, j'ai doublé le gingembre . Je vous la recommande .

  14. Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps je peux laisser à warm

  15. Question: avec quoi puis-je remplacer la sauce hoisin car je suis allergique aux graines de sésame. Merci à l'avance !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.